in ,

VIDEO : Un clip pour l’amour (gay) et la compassion au sein de l’église

Crédit : Youtube

Le groupe américain “Moondrunk” vient de publier une vidéo afin de célébrer l’acceptation et l’égalité au sein de l’église dans ce climat politique de plus en plus divisé aux Etats-Unis.

Crédit : Youtube
Crédit : Youtube

C’est encore une fois un clip émouvant et revendicatif que nous pouvons voir sur Youtube grâce au groupe de musique à tendance indie-folk-hop “Moondrunk”.

Durant prés de 5 minutes, nous pouvons voir un couple gay se débattant au sein d’une église catholique pour leur amour qui sera finalement condamné.

Intitulé “Sold my soul”, la chanson revient sur la vie d’un homme et toutes les choses qu’il a pu rater à cause des doctrines de l’église.

Pour les plus connaisseurs, les danseurs Ryan Steele et Garen Scribner sont bien connus des scènes de Broadway. Ils sont rapidement rejoints dans le clip par Yehuda Hyman qui souhaite ni plus ni moins rompre leur danse et ainsi leur amour incarnant un membre de l’église catholique.

Le chorégraphe nous explique : “le climat politique aux États-Unis est de plus en plus divisé, les voix de la haine et de la discrimination se manifestent de plus en plus, il est encore plus important aujourd’hui de faire entendre celle de l’amour et la compassion haut et fort.”

Regardez la vidéo complète ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

VIDEO BUZZ : La marque de sous-vêtements Cheapundies sort une vidéo avec trois beaux mannequins et un remix déjanté

VIDEO Quand le champion olympique de ski Gus Kenworthy s… un hot-dog !