in

La communauté internationale condamne la flagellation de deux homosexuels en Indonésie

Deux jeunes gays ont été arrêtés et pourraient être condamnés à une peine de 100 coups de fouet en Indonésie.

Deux jeunes hommes ont été arrêté le 28 mars dernier en Indonésie : on les suspecte d’homosexualité.

L’association internationale de défense des droits de l’homme, Human Rights Watch, demande leur libération immédiate sans peine.

Les deux hommes, la vingtaine, ont été arrêté dans la province Indonésienne d’Aceh, où la Charia fait loi.

Selon les sources du pays, des membres non identifiés d’un groupe d’auto-défense sont entrés dans une maison par effraction. Ils y ont sorti de force les deux jeunes hommes en question. Le crime qu’ils auraient commis : être homosexuels.

La preuve : une vidéo des deux hommes nus dans le même lit, filmés à leur insu lorsque les membres du groupe d’auto-défense sont entrés sans prévenir dans la maison.

La police a déclaré qu’ils seraient retenus en prison jusqu’à ce que leur peine tombe. Les deux hommes auraient avoué être gays et sont donc susceptibles d’être condamnés à 100 coups de fouet en public, selon la loi islamique de la province d’Aceh. Cette province indonésienne est d’ailleurs la seule du pays qui peut adopter des lois dérivées de la Charia, dû à un statut spécial qui lui a été accordé en 1999.

Banda Aceh, capitale de la province d’Aceh

Le gouvernement local n’aurait d’ailleurs de cesse d’alimenter l’homophobie ambiante, selon l’association Human Rights Watch.

En 2012, par exemple, le député maire de Banda Aceh, la capitale de la province, a plaidé en faveur d’une politique stricte et d’une répression violente de l’homosexualité. Il a déclaré aux médias indonésiens : “Même si un cas d’homosexualité est trouvé, c’est déjà un problème… Nous sommes très inquiets quant au comportement et aux activités de la communauté gay, car leur comportement est déviant.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Ce test visuel gay peut en révéler beaucoup sur votre personnalité

Agression d’un jeune couple gay chez eux à Noisy-Le-Grand : 2 hommes mis en examen.