PHOTOS : Bruxelles repeint ses passages piétons en mode arc-en-ciel pour célébrer sa communauté LGBT

La capitale belge a bien décidé de montrer tout son soutien à la cause gay, en repeignant ses passages piétons version rainbow pour la Gay Bride bruxelloise !

Un quartier de Bruxelles a décidé de repeindre 6 de ses passages piétons en couleurs arc-en-ciel afin de montrer son soutien aux citoyens LGBT+ de la ville.

La capitale de la Belgique se prépare à sa célèbre Gay Pride qui se déroulera le 20 mai prochain, et les habitants du quartier de Saint Jacques ont bien décidé de la célébrer comme il se doit !

Les passages piétons qui ont été peints doivent normalement rester chatoyants pendant les 8 prochains mois. Ils ont été inaugurés mardi par une association gay et un membre du gouvernement local.

 

Rappelons que le Rainbow flag fut adopté en 1978 à San Francisco par la communauté gay très présente dans cette ville californienne.

Chaque couleur à son sens : le rouge pour la vie, l’orange pour la guérison (rappelons que la communauté gay a été frappée de plein fouet par le VIH dans les années 80 et 90), le jaune pour le soleil, le vert pour la nature, le turquoise pour l’art, l’indigo pour l’harmonie et le violet pour l’esprit.

Le drapeau de base comprenait aussi un ligne rose au dessus des autres, qui représentait la sexualité, mais dans les années 70, le rose n’était pas une couleur disponible chez les fabricants, c’est pourquoi il a été retiré. Notons que le turquoise est aussi souvent oublié sur les drapeaux.

 

 

Article précédent

On vous offre près de 5000 euros si vous prouvez que Macron est gay !

Next Article

Et le nouveau Mister Gay Monde est... *roulement de tambour*

Vous aimerez aussi