Grande avancée scientifique pour que les couples gays puissent avoir un enfant dont les gènes viendraient des deux parents

Une équipe de scientifique a fait d’énormes progrès sur la question et est sur le point de rendre cela possible.

Des chercheurs en génétique ont récemment révélé qu’ils étaient sur le point de donner la possibilité aux couples homosexuels d’avoir un enfant qui provienne des deux parents.

C’est lors d’une conférence scientifique que les avancées ont été annoncées et expliquées : l’équipe de scientifiques travaillant sur ce projet serait parvenue à produire des ovules et spermatozoïdes artificiels.

Le scientifique Azim Surani, a annoncé au journal britannique The Guardian que son équipe avait pu faire fructifier ces spermatozoïdes et ces ovules jusqu’à la quatrième semaine avant qu’ils ne cessent de se développer. Mais l’équipe espère désormais atteindre huit semaines de maturation.

Cependant, Azim Surani reste prudent. Selon lui, il reste encore beaucoup de chemin à faire afin d’atteindre le but recherché. Il a déclaré être totalement conscient des enjeux, et que son équipe et lui doivent être extrêmement prudents afin d’éviter tout risque de défaut génétique qui pourrait potentiellement être passé aux générations futures.

Si le but est un jour atteint, cela donnerait la possibilité aux couples stériles d’avoir un enfant qui serait génétiquement lié aux deux parents. Les couples homosexuels pourraient aussi profiter de cette avancée en utilisant des cellules d’un des deux partenaires pour faire un ovule, et des cellules de l’autre pour faire les spermatozoïdes.

Cependant, l’équipe a déclaré que leur but ne serait certainement pas atteint avant au moins dix ans.

 

Votre partenaire va-t-il vous tromper ? Une nouvelle étude scientifique vous conseille de regarder les traits de son visage pour le savoir…!

 

 

Article précédent

Même en hiver, Ryan Phillippe est chaud comme la braise

Next Article

PHOTO/NSFW : Ricky Martin se dénude dans sa chambre d'hôtel pour une petite séance photo Instagram

Vous aimerez aussi