in

Grande avancée scientifique pour que les couples gays puissent avoir un enfant dont les gènes viendraient des deux parents

Une équipe de scientifique a fait d’énormes progrès sur la question et est sur le point de rendre cela possible.

Des chercheurs en génétique ont récemment révélé qu’ils étaient sur le point de donner la possibilité aux couples homosexuels d’avoir un enfant qui provienne des deux parents.

C’est lors d’une conférence scientifique que les avancées ont été annoncées et expliquées : l’équipe de scientifiques travaillant sur ce projet serait parvenue à produire des ovules et spermatozoïdes artificiels.

Le scientifique Azim Surani, a annoncé au journal britannique The Guardian que son équipe avait pu faire fructifier ces spermatozoïdes et ces ovules jusqu’à la quatrième semaine avant qu’ils ne cessent de se développer. Mais l’équipe espère désormais atteindre huit semaines de maturation.

Cependant, Azim Surani reste prudent. Selon lui, il reste encore beaucoup de chemin à faire afin d’atteindre le but recherché. Il a déclaré être totalement conscient des enjeux, et que son équipe et lui doivent être extrêmement prudents afin d’éviter tout risque de défaut génétique qui pourrait potentiellement être passé aux générations futures.

Si le but est un jour atteint, cela donnerait la possibilité aux couples stériles d’avoir un enfant qui serait génétiquement lié aux deux parents. Les couples homosexuels pourraient aussi profiter de cette avancée en utilisant des cellules d’un des deux partenaires pour faire un ovule, et des cellules de l’autre pour faire les spermatozoïdes.

Cependant, l’équipe a déclaré que leur but ne serait certainement pas atteint avant au moins dix ans.

 

Votre partenaire va-t-il vous tromper ? Une nouvelle étude scientifique vous conseille de regarder les traits de son visage pour le savoir…!

 

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 8

Upvotes: 4

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 4

Downvotes percentage: 50.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Même en hiver, Ryan Phillippe est chaud comme la braise

PHOTO/NSFW : Ricky Martin se dénude dans sa chambre d’hôtel pour une petite séance photo Instagram