in

European Snow Pride – Rencontre avec un fan de la première heure

À l’occasion de l’European Snow Pride 2019, nous avons rencontré Samuel, un fidèle de la première heure qui nous explique pourquoi il ne rate aucune édition !

 

Depuis combien d’années viens-tu à l’European Snow Pride ?

Je suis un participant de la première heure puisque je suis venu pour la premières fois en 2013. Depuis je reviens tous les ans et c’est un des moments de l’année que j’attends le plus tant l’ambiance est tout simplement géniale. J’adore le concept qui réunit le ski, la fête et l’ambiance Montagne et qui font de l’ESP un événement unique en son genre.

“Je me suis fait de nombreux amis”

Tu t’es fait des amis que tu retrouves à chaque édition ?

Je dois dire que c’est l’un des points forts de l’événement. En plus de nouvelles têtes, on y retrouve chaque année de nombreux participants des années passées, parmi lesquels je me suis fait un bon réseau d’amis tant français qu’étrangers. D’ailleurs, on a souvent l’occasion de se revoir en dehors de l’événement, à l’occasion de week-ends ou même de vacances.

Tu viens avec ton mec, entre amis ou en solo ?

La première fois, je suis venu seul, mais je ne le suis pas resté bien longtemps pendant la semaine… Les années suivantes, j’y suis retourné avec des amis que javais rencontrés sur place et j’ai même convaincu des amis qui n’étaient jamais venus de m’accompagner. Cette année on s’est d’ailleurs inscrit en groupe d’une dizaine de personnes.

C’est important pour toi que ce soit une semaine de ski LGBT ?

Contrairement à l’été où il y a pleins de destinations ou d’événements LGBT, l’hiver il n’y a pas grand chose. Comme j’adore le ski, j’ai tout de suite été séduit par le concept d’une semaine de ski LGBT. De plus cela permet dans le cadre de vacances, de vivre pleinement ce que l’on est tout en pratiquant son sport favori. Donc oui c’est important pour moi que ce soit une semaine de ski LGBT.

“Le programme est varié, original mais surtout convivial”

Qu’est ce qui te plaît le plus à l’European Snow Pride ?

C’est la variété du programme proposé, tant au niveau du ski que des soirées et des activités en général. Pour ma part, je skie avec les groupes de ski qui sont organisés pendant la semaine. C’est super convivial de skier en groupe avec d’autres participants de même niveau, et avec un guide qui nous fait découvrir les meilleurs spots du domaine. De plus le mélange Français et étrangers dans les groupes est très enrichissant. Concernant le programme, ma préférence va aux after-ski, à la Pool Party et à la Pride et la grande soirée du dimanche. J’ai fait aussi la soirée Camp Trappeur, avec descente en luge et dîner dans une yourte. C’est une soirée très originale et très conviviale également.

Tu es plutôt soirée raclette ou after ski jusqu’au bout de la nuit ?

J’aime varier les plaisirs pendant la semaine, alterner les soirées repas entre amis, comme les soirées Raclette et savoyarde et les soirées en club. Le programme proposé est plutôt riche et ma stratégie est de préparer mon propre programme avant la semaine avec mes amis. Comme ça, on vit l’événement à notre rythme tout en n’oubliant pas qu’on veut aussi être en forme le lendemain pour le ski. Ceci dit, les soirées commencent tôt et finissent tôt également, donc même si on sort, on arrive à se réveiller le lendemain matin et à avoir la forme pour skier.

Es-tu un pro de ski ou un débutant motivé ?

J’ai découvert le ski en classe de neige dès l’âge de 9 ans. J’avais adoré et depuis je suis un afficionado. Je skie au moins une fois tous les ans, j’ai un bon niveau, sans être un pro pour autant. Je privilégie plutôt la pratique “plaisir” que la course de vitesse. Ceci dit, j’aime les grands domaine skiables, surtout pour un séjour d’une semaine. Celui de Tignes&val d’Isère est parfait, on peut le parcourir une semaine sans refaire 10 fois la même piste. Bref on ne se lasse pas. Quant à la qualité de l’enneigement, c’est l’un des meilleurs domaines que j’ai pratiqués, non seulement en France mais à l’étranger aussi.

Seras-tu présent à la Pride de Tignes ? 

J’ai découvert qu’il y avait une Pride pendant l’événement en 2015, lorsque la 1ère Pride de Tignes a été organisée pendant l’ESP. J’ai trouvé l’initiative très intéressante et ça prouvait que la station savait s’engager au-delà d’un simple effet d’annonce. Depuis la Pride a lieu chaque année, toujours pendant la Snow Pride, et elle attire toujours plus de monde, non seulement les participants de l’ESP mais également les professionnels et les touristes de la station ainsi que les locaux de la région. Au delà de l’aspect festif de la semaine, je trouve que la Pride de Tignes ajoute un coté militant de visibilité, le tout dans la bonne humeur, avec des mots d’ordre différents chaque année. C’est important de montrer que nous sommes là, et pas simplement que pour nous amuser.

Un dernier mot pour ceux qui hésitent encore à réserver ? 

La Snow Pride reste l’un de mes meilleurs souvenirs de vacances et je ne suis pas le seul à le penser. On vit comme on est pendant une semaine et on est comme dans une bulle loin de l’actualité et du quotidien. Ca fait un bien fou de déconnecter pendant cette semaine. Sans parler des nombreuss opportunités d’amis et de rencontres qu’on a pendant la semaine. Enfin, contrairement à ce qu’on pourrait penser, le prix du séjour reste tout à fait abordable grâce aux packages proposés.

+ d’infos :

L’European Snow Pride 2019 – Powered by SCRUFFse déroule à Tignes, du 16 au 23 mars.

Avec plus de 1 000 personnes attendues en mars prochain et venant du monde entier, c’est la plus grande semaine de ski gay d’Europe et l’une des principales au monde. Au programme de cette 7èmeédition :

After-ski, soirées et Pool Party géante dans des lieux d’exception

Un plateau d’artistes exceptionnel

De nombreux moments de convivialité autour de repas ou d’activités ludiques

La gay Pride de Tignes qui aura lieu dès le dimanche 17 mars, organisée par Fierté Tignes, pour la 5èmeannée consécutive.

Alors profitez sans tarder des places encore disponibles !

Informations et réservation sur http://www.europeansnowpride.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

AD FETISH VOUS RHABILLE POUR L’HIVER

Deux pingouins gays australiens deviennent parents !