in

Deux pingouins gays australiens deviennent parents !

Même dans le règne animal, les couples homosexuels sont des parents très aimants. La preuve avec un couple de pingouins !

Chez les manchots, de nombreux oeufs sont abandonnés chaque années par leurs parents distraits. Partant de ce constat, les responsables de l’aquarium Sea Life à Sydney en Australie ont tenté une expérience inédite ! 

“Ils ont décidé de confier un oeuf au seul couple de manchots gays de leur colonie pour observer leur comportement” rapporte nos confrères du New-York Times.

Après avoir observé l’attitude exemplaire du couple avec un oeuf factice, les responsables de l’aquarium ont confié à Sphen et Magic un véritable oeuf négligé par ses parents biologiques. 

Fin octobre, l’oeuf a finalement éclos. Les deux papas peuvent désormais pouponner Sphengic, leur nouveau né. 

“Tout le monde aime les manchots”, a déclaré au New-York Times Tish Hannan, responsable de la surveillance des manchots à Sea Life Sydney. “Ils sont devenus en quelques mois de véritables célébrités” ajoute-t-elle.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle du couple de pingouins gays au Danemark qui avait kidnappé le bébé manchot abandonné par des parents négligents au Zoo d’Odense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

European Snow Pride – Rencontre avec un fan de la première heure

Pas de mariage gay dans la constitution cubaine