Interdit de se maquiller au lycée, un ado de 17ans reçoit le soutien de ses camarades !

Alexis, un lycéen de 17 ans au lycée Bellevue d’Albi, a été convoqué par la CPE de son établissement pour la simple raison qu’il se maquillait. Suite à cela, ses camarades ont décidé de se mobiliser pour le soutenir.

Selon le jeune homme, c’est l’appel d’une mère d’élève du lycée qui aurait déclenché la situation : “Un parent a appelé le lycée, car sa fille m’a vu au self avec mes talons et du maquillage” et aurait été choquée, confie-t-il.

 

Suite à cela, le lycéen se demande pourquoi il n’a pas le droit de se maquiller. Les réactions sur Twitter ont été nombreuses avec au compteur plus de 14 000 likes :  “on est dans une société qui change, où les codes se renversent. Et il faut s’assumer. Les hommes ont le droit de se maquiller. C’est un accessoire. C’est de l’art. Je ne vois pas où est le problème”.

En guise de soutien, nombre de ses camarades sont venus au lycée le lendemain maquillé.

Alexis a de nouveau rencontré la CPE hier,  mercredi matin : “elle ne tient plus le même discours, explique notamment l’adolescent. Finalement, elle m’a encouragé à continuer de me maquiller.”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

KARL LAGARFELD : SON CHAT CHOUPETTE VA-T-ELLE VRAIMENT HÉRITER DE SA FORTUNE ?

Next Article

PIGGY WEEK-END au FULL METAL

Vous aimerez aussi