in

Paris : un kiosquier accusé d’avoir censuré le magazine “L’Équipe” dont la couverture montre deux hommes qui s’embrassent

Selon un témoignage publié hier, samedi 4 mai sur Facebook, un kiosquier, place de la République à Paris, a refusé de vendre le magazine accompagnant le journal L’Equipe. Consacré à la lutte contre l’homophobie dans le sport, le numéro paru hier met en une le baiser de deux joueurs de water-polo.

Lorsque Grégory Tilhac s’est rendu ce samedi à un kiosque situé place de la République à Paris, il s’attendait à recevoir le magazine en achetant le journal : ” Je lui demande pour quelle raison, et naïvement je lui lance : « Ils sont tous déjà partis ? “. Il m’explique alors que le carton est là, mais qu’il ne les a pas déballés ce matin. Interloqué, je lui réponds : “Ah bon ? !….” et puis, en pouvant à peine y croire, je lui demande : “Vous êtes homophobe ? “. Il me répond “oui” , affirme Grégory Tilhac sur le réseau social.

Sur Twitter, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a jugé l’attitude décrite dans ce témoignage “inacceptable”, et assuré que “tout serait mis en œuvre pour faire reculer les actes et les propos homophobes”“Je sollicite immédiatement MédiaKiosk et les services de la Ville de Paris”, a réagi l’adjointe à la mairie de Paris chargée du commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

L’apéro des garçons vous emmène à Tel Aviv ! 

Pierre Palmade : “Non mais ça va pas les gars ?” sur la polémique “homos” vs “les gays”