Paris : un kiosquier accusé d’avoir censuré le magazine “L’Équipe” dont la couverture montre deux hommes qui s’embrassent

Selon un témoignage publié hier, samedi 4 mai sur Facebook, un kiosquier, place de la République à Paris, a refusé de vendre le magazine accompagnant le journal L’Equipe. Consacré à la lutte contre l’homophobie dans le sport, le numéro paru hier met en une le baiser de deux joueurs de water-polo.

Lorsque Grégory Tilhac s’est rendu ce samedi à un kiosque situé place de la République à Paris, il s’attendait à recevoir le magazine en achetant le journal : ” Je lui demande pour quelle raison, et naïvement je lui lance : « Ils sont tous déjà partis ? “. Il m’explique alors que le carton est là, mais qu’il ne les a pas déballés ce matin. Interloqué, je lui réponds : “Ah bon ? !….” et puis, en pouvant à peine y croire, je lui demande : “Vous êtes homophobe ? “. Il me répond “oui” , affirme Grégory Tilhac sur le réseau social.

Sur Twitter, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a jugé l’attitude décrite dans ce témoignage “inacceptable”, et assuré que “tout serait mis en œuvre pour faire reculer les actes et les propos homophobes”“Je sollicite immédiatement MédiaKiosk et les services de la Ville de Paris”, a réagi l’adjointe à la mairie de Paris chargée du commerce.

Article précédent

L’apéro des garçons vous emmène à Tel Aviv ! 

Next Article

Pierre Palmade : "Non mais ça va pas les gars ?" sur la polémique "homos" vs "les gays"

Vous aimerez aussi