Prévention : Ryan Reynolds a filmé sa coloscopie !

Pour lutter contre le cancer colorectal et un pari avec son ami Rob McEhlenney, l’acteur Ryan Reynolds a dû effectuer une coloscopie.

Ryan Reynolds  en costume

Il s’agissait à la base d’un pari qui s’est transformé en un dépistage plus qu’utile. L’acteur Ryan Reynolds, 45 ans, a publié mardi sur ses réseaux sociaux la vidéo de sa coloscopie. Il a en effet décidé de faire de son expérience un véritable clip de prévention pour le dépistage du cancer du côlon.

Après un défi perdu, il récolte un gage : celui d’effectuer une coloscopie, soit un examen médical visant à filmer le gros intestin. Il permet notamment de détecter des tumeurs. Un passage à l’hôpital que le quadragénaire a décidé de filmer, de son arrivée dans l’établissement à sa rencontre avec le médecin.

[themoneytizer id="89973-1"]

Les deux acteurs ont décidé de publier le film sur leurs comptes Instagram et Twitter. Un moyen d’encourager les plus de 45 ans à se faire dépister... “

Mais au moment des résultats, le praticien a annoncé à la star qu’un polype était attaché à la paroi de son intestin. Le professionnel de santé : « Évidemment, je l’ai enlevé. Nous venons d’interrompre sa progression en possible tumeur cancéreuse. Vous voyez, le dépistage, ça sert à ça, ça sauve la vie » Ce résultat a poussé son ami Rob McElhenney à faire, lui aussi, cet examen. chez ce dernier, ce sont trois polypes qui ont été retirés !

Comme quoi un simple gage finit par de la prévention ! Une belle initiative, pour rappeler qu’il est important de se faire dépister ! Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire !!

[themoneytizer id="89973-1"]
Article précédent
Madonna pour paper magazine

People : Madonna n'a pas fini de nous surprendre !!

Next Article
santé prevoyance

Prévention : Le gouvernement rend gratuit l'accès à la pilule du lendemain et au dépistage des IST.

Vous aimerez aussi