in

Quand une femme devenue homme a porté l’enfant d’un homme devenu femme

C’est le buzz du moment en Amérique du Sud où tout le monde suit sur les réseaux sociaux les aventures de Fernando et Diane qui ont décidé de mettre un enfant au monde. Rien de très original sauf que  Diane est devenue femme et que Fernando est désormais un homme.

C’est en Equateur que le couple a accouché et Diane est donc devenue la premier mère transgenre à devenir enceint.

«Devenir mère est une chose que ce je n’aurais jamais cru possible, car je suis transsexuelle. Auparavant, il fallait être castrée pour être une femme aux yeux de la loi.»

50b4a468-2e95-4ecf-9015-5834463c3468_originalPour le moment, nous ne connaissons pas le prénom de l’enfant, seule la BBC nous rapporte qu’il est connu sous le nom de Caraote, soit «la chenille».

Très suivi sur les réseaux sociaux et bien que l’Amérique du Sud soit assez ouverte sur les questions transgenre, le couple n’en est pas moins critiqué face à cette situation qui parait ubuesque pour beaucoup.

Written by Tristan Barriere

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Témoignage : « Du collège à la famille »

VIDEO : Les 12 personnalités à éviter sur Grindr !