Codes de Gay ne lâchera pas l’affaire !

Déjà 5 jours que notre page Facebook a été supprimé du réseau social sans avertissement ou préavis. Où en est t-on aujourd’hui ?

codes-de-gay-facebook-guide-lgbt

Pour rappel notre page Facebook a été supprimée par Facebook sans préavis ainsi que les comptes personnels des administrateurs suite à la publication d’un article concernant DAESH et les meurtres perpétrés contre les personnes LGBT.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas si cela est une simple coïncidence ou non. Nous savons par contre depuis quelques heures que certains groupes identifiés clairement comme homophobes préparaient un “raid” sur notre page. Voici pour exemple une capture d’écran :

codes-de-gau-homophobie-raid

 

Cet exemple est hélas loin d’être isolé et touche la plupart des pages LGBT. Le but de ces “raids” étant de signaler des centaines de fois un contenu comme indésirable, les algorithmes de Facebook faisant le reste et bloquant automatiquement le contenu.

Aujourd’hui Codes de Gay est dans ce cas la et Facebook semble faire la sourde oreille à cette homophobie ordinaire alors qu’il y a seulement quelques semaines se tenait une réunion avec l’Inter-LGBT, le Refuge et Facebook qui lançait “un guide dédié aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transidentitaires. Ce guide visant à lutter contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle ou le genre, et à promouvoir un environnement bienveillant à l’égard de la communauté LGBT sur Internet.”

codes-de-gay-charte-facebook-LGBT

 

Nous pouvons y lire que “Facebook est depuis toujours engagé dans la promotion de la diversité, au sein de ses équipes et dans la valorisation des différences dans ses produits et services.”. Vous pouvez cliquez ICI pour consulter le PDF de ce guide.

Nous vous laissons seul juge de la situation plus que délicate que CDG vit actuellement : sans notre page Facebook, nous perdons 80% de visites par jour soit plus de 8000 visiteurs uniques.

Loin de cette logique de chiffre et de rentabilité actuelle du web (car nous l’étions grâce à nos sponsors et leur fidélité sans vous assommez de pubs, et oui c’est possible) c’est plutôt les jeunes mais aussi et surtout les dizaines de messages privés chaque semaine d’adolescents et de jeunes adultes que nous aiguillons dans leur recherche ou question, que nous accompagnons en direction des associations suivant les problématiques rencontrées qui nous inquiètent et dont Facebook est le premier réflexe…

Nous souhaitons vous remercier de votre soutien au quotidien : de vos centaines de messages sur Snapchat,Twitter et Instagram mais aussi de vos mails, vos partages d’expériences avec Facebook et les réseaux sociaux en général.

Nous remercions aussi particulièrement le magazine “Garçon Magazine” qui a été le premier média national à nous soutenir tout comme l’association “Stop Homophobie” qui au-delà de son soutien nous a apporté son engagement logistique dans notre combat.

Merci au média Inverti.fr, à Gayvox.

Bien que nos comptes personnels aient aussi été supprimés, nous lisons aussi vos messages d’encouragement sur les autres pages et groupes Facebook LGBT tout particulièrement “Gay, Bi, Lesbienne et alors ?“, un grand merci à Culture Gay et a tout ceux qui nous auront partagé et que nous n’avons peut-être pas vu.

Merci à tous, nous ne lâcherons RIEN !

 

 

 

 

Article précédent

Codes de Gay supprimé sans préavis ! Facebook, homophobe aussi en 2017 ?

Next Article

Connaissez-vous Couleurs Gaies à Metz ?

Vous aimerez aussi