in

Codes de Gay supprimé sans préavis ! Facebook, homophobe aussi en 2017 ?

Aujourd’hui, 13 janvier, cela fait désormais 24H que la page Facebook de Codes de Gay a été fermée par le réseau social sans aucun avertissement.

cdg-censure-facebook

Créée en janvier 2016, la page Facebook Codes de gay a rapidement connu un succès sur les réseaux sociaux, puis quelques mois après sur la toile avec le site lifestyle codesdegay.com.

Suite à la publication d’un article concernant DAESH et les meurtres perpétrés contre les personnes LGBT, notre page Facebook a été supprimée par Facebook sans préavis ainsi que les comptes personnels des administrateurs.

codes de gay facebook screen

Une plainte a été déposée à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) ce matin et les associations de lutte contre l’homophobie ont été alertées.

Il est triste de constater qu’en ce début d’année 2017, il existe encore une certaine censure et une forme d’homophobie ordinaire sur les réseaux sociaux.

Cependant, nous tenons à vous remercier pour les centaines de message que nous recevons via notre site web mais aussi sur Instagram et Snapchat. Nous ne lâcherons rien et continuerons à nous battre pour récupérer au plus vite la page Facebook Codes de Gay.

La page Facebook Codes de Gay, c’est (c’était) plus de 25000 fans mais aussi et surtout des dizaines de messages privés chaque semaine d’adolescents et de jeunes adultes que nous aiguillons dans leur recherche ou question, que nous accompagnons en direction des associations suivant les problématiques rencontrées.

C’est aussi prés de 10 000 pages vues quotidiennement sur codesdegay.com. 80% du trafic nous vient directement de Facebook, sans notre page nous perdons donc 8000 visites par jour et autant de revenus qui permettent de faire vivre le site et aussi deux rédacteurs.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter sur Twitter ou par mail : [email protected].

Codesdegay.com est donc en péril et les emplois associés. Nous demandons donc à Facebook de republier notre page ainsi que les comptes personnels des administrateurs.

N’hésitez pas à partager cet article sur Facebook, justement, afin que tout le monde soit au courant de la façon de faire du géant du net.

Vous pouvez lire la mise à jour de l’article en cliquant ici

Les créateurs et administrateurs de Codes de Gay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

10 mythes sur le sexe gay

Codes de Gay ne lâchera pas l’affaire !