Katy Perry se confie en vidéo sur sa sexualité… Et on peut dire qu’elle n’a pas que “kissed a girl”.

Katy Perry s’est confiée quant à sa sexualité hier soir, et elle a révélé qu’elle a fait plus qu’embrasser une fille (petit clin d’oeil à sa chanson I kissed a girl).

La pop star qui s’est faite connaître il y a maintenant bientôt 10 ans avec sa chanson I kissed a girl, a parlé ouvertement de sa sexualité il y a quelques jours, au micro du Gala pour Human Rights Campaign, à Los Angeles.

La chanteuse de 32 ans venait de recevoir le prix de l’égalité nationale (national equality award) pour sa lutte contre la discrimination envers les LGBT.

 

En prenant le micro pour faire un discours de remerciement, Katy Perry a parlé de sa propre sexualité et ses multiples expériences avec des femmes, mais aussi du sens de la chanson qui l’a rendue célèbre en 2008 :

“Je dis mes vérités et peins mes fantaisies dans ces petits morceaux de chansons pop. Par exemple, “I kissed a girl and I liked it”. Pour dire vrai, j’ai fait plus que ça (embrasser une fille). a-t-elle expliqué.

La chanteuse américaine a continué par parler de ses difficultés à comprendre sa sexualité lors de son adolescence et de la lutte qui se passait dans sa tête entre son attirance pour les femmes et sa morale religieuse.

“Quand j’ai grandi, l’homosexualité était synonyme d’abomination… Et d’enfer.”

La chanteuse continue ensuite : “Mais ce dont j’étais sure c’est que j’étais curieuse, et que même à l’époque, je savais que la sexualité n’était pas forcément toute noire ou toute blanche, comme cette robe.”

“Et honnêtement, je n’ai jamais vraiment su ce qu’il en était, mais en 2008, lorsque j’ai sorti cette chanson, je savais que je commençais alors une conversation et le monde entier m’a semblé assez curieux pour chanter avec moi.”

Elle conclut : “j’ai trouvé ce cadeau, et mon cadeau m’a fait connaître des gens en dehors de ma bulle, et ma bulle a commencé à éclater. Ces gens-là n’étaient pas du tout comme ceux dont on m’avait appris à avoir peur. Ils étaient les plus libres, les plus forts, les plus gentils et les plus ouverts que je n’ai jamais rencontrés.”

https://www.codesdegay.com/2016/10/22/relations-homosexuelles-chansons-clips-bien/

Article précédent

VIDEO : Comment faire face aux insultes quand on est gay !

Next Article

VIDEO : Découvrez Zac Efron en ... drag queen !

Vous aimerez aussi