53 hommes arrêtés au Nigeria pour avoir assisté à un “mariage gay”

Les 53 hommes arrêtés ont été accusés de complot, de rassemblement illégal et d’appartenir à une communauté illégale.

Le militant nigérian Olumide Makanjuola

Les autorités nigérianes, extrêmement anti-LGBT, ont arrêté récemment 53 hommes qui auraient assisté à un mariage homosexuel non officiel, bien que l’avocat de la défense soutienne qu’ils étaient à une fête d’anniversaire.

L’homosexualité et tout ce qui tourne autour – notamment les associations LGBT – est devenue illégale dans ce pays d’Afrique de l’ouest depuis 2014, et la police n’a de cesse d’arrêter toute personne suspectée d’être gay ou bisexuelle depuis.

La sentence est lourde pour quiconque serait arrêté pour de telles raisons : elle peut aller jusqu’à 14 ans d’emprisonnement et une flagellation publique. Des militants tels que Olumide Makanjuola (image ci-dessus) ont déclaré que la loi de 2014 n’avait fait que légitimer les violences policières contre les personnes LGBT.

L’arrestation des 53 hommes s’est déroulée dans le nord du pays, le week-end dernier. Cette partie du Nigeria est très touchée par les mouvements islamiques. L’homosexualité y est lourdement condamnée par la plupart des gens, selon la BBC.

L’avocat des hommes inculpés a déclaré que la plupart d’entre eux étaient des étudiants et n’assistaient aucunement à ce que l’on pourrait considérer de “mariage”. C’était une simple fête d’anniversaire. Ces hommes ont été détenus illégalement durant 24 heures, selon ce même avocat.

 

Leur passage devant le juge est prévu pour le 8 mai.

https://www.codesdegay.com/2016/10/01/temoignage-vie-quotidienne-dun-jeune-gay-tunisien/

Article précédent

VIDEO : Préparez-vous à rencontrer votre prochain crush grace à UberPOOL

Next Article

Le président de la Tchétchénie a publiquement déclaré vouloir exterminer la communauté gay avant fin mai

Vous aimerez aussi