in

Quand une marque de fringue dérape en essayant de “ramener” la croix gammée

Scandale dans le monde du prêt à porter depuis qu’une marque de vêtements a essayé de remettre la croix gammée au goût du jour…!

La marque KA Design vient de sortir une nouvelle collection qui allie la croix gammée aux couleurs arc-en-ciel dans le but de “remettre à la mode” le symbole nazi dans une version “amour, paix, respect et liberté”.

Bien que ce symbole n’ait pas été inventé par les nazis, et puise ses origines dans d’autres cultures, l’imagerie qui l’entoure depuis la Seconde Guerre Mondiale est tout sauf amour, paix et liberté.
Comment décrire la croix gammée à cette marque si naïve… Hmm… Raciste ? Xénophobe ? Homophobe ?

KA Design a déclaré au magazine en ligne Dazed que l’équipe aimait beaucoup le symbole, sa forme et son côté esthétique.

“Nous aimerions partager la beauté de ce symbole de façon détachée de toute la haine qui y est associée.”

“Nous voulons promouvoir l’amour et la paix pour rappeler à tout le monde que l’humanité peut être mieux que ce qu’elle est actuellement et ce qu’elle était dans le passé. Notre intérêt n’est pas de faire oublier à tout le monde ce qu’il s’est passé.”

 

Inutile d’expliquer à cette marque que c’est d’une part, très déplacé et justement plutôt irrespectueux, et d’autre part, qu’il est de très mauvais goût d’allier les couleurs du drapeau LGBT+ à ce symbole qui nous rappelle tous quel sort les nazis réservaient aux personnes LGBT lorsqu’ils étaient au pouvoir.

Mais internet est forcément venu remettre les choses à leur place : suite à une déferlante de critiques sur les réseaux sociaux, KA Design a retiré ces produits de sa collection.

VIDEO CHOC : deux hommes se baladent main dans la main en Ukraine et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Faire l’amour dans l’eau : est-ce vraiment une bonne idée ?

Lana Wachowski écrit une saison 3 de Sense 8 et pas celle que l’on croit !