Epilation des sourcils chez les hommes : pour ou contre ?

L’épilation n’est plus qu’une affaire de femme, qu’on se le dise. Les hommes aussi prennent soin d’eux, et les sourcils n’y font pas exception. Alors pour ou contre ? Dans tous les cas, découvrez nos astuces !

Une jolie ligne un peu mieux dessinée, des sourcils un peu moins fournis et c’est tout le visage qui s’illumine.

Alors pour commencer votre séance d’épilation des sourcils, messieurs, il faut tout bêtement débroussailler le terrain. Cela commence par l’entre-deux yeux. Prenez une pince à épiler et épilez un à un les poils en partant de ceux situés le plus près du nez. Arrêtez-vous dans la lignée du coin interne de l’œil pour l’intérieur des sourcils.

Vous pouvez vous aider en positionnant un crayon qui part du bord de la narine à chaque extrémité de l’oeil puis en faisant une petit marque à chaque extrémité. Exterminez tout ce qui dépasse !

N’enlevez jamais de poils sur le dessus de vos sourcils et laissez quelques poils éparses pour que le rendu soit naturel. Si même épilés, vos sourcils semblent désordonnés, il se peut qu’ils soient trop longs. Dans ce cas, brossez-les (une brosse-à-dent suffit) et coupez ce qui dépasse de votre ligne naturelle.

Attention, pas question d’afficher des sourcils de la famille Kardashian en version masculine. Et si les picotements de l’épilation vous tracasse, vous pouvez appliquer un glaçon sur la zone avant de commencer. Grâce à l’effet du froid, vous ne sentirez plus rien.

 

 

 

5 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Homosexualité dans le foot, Paul Pogba : "Un joueur qui ferait son coming-out doit être respecté"

Next Article

Nouvelle saison d'American Horror Story : une lesbienne devient folle suite à l'élection de Trump

Vous aimerez aussi