in ,

Justin Trudeau, le Premier Ministre canadien, laisse couler ses larmes alors qu’il s’excuse devant le monde pour la persécution passée des personnes LGBT au Canada

Un moment historique s’est déroulé à Ottawa, dans le parlement canadien, alors que le Premier Ministre en personne s’est excusé au nom de tous les canadiens pour les persécutions passées des personnes LGBT dans le pays.

Justin Trudeau a fait preuve d’une grande humanité en ce mardi 28 novembre. En effet, le premier ministre canadien, plus connu pour son côté beau gosse aux belles fesses, s’est excusé au nom de son peuple pour la persécution historique des homosexuels au Canada.

Monsieur le premier ministre a même versé quelques larmes lors de son discours qui fut un moment d’émotion pour tous. Ces excuses pour “le rôle du Canada dans l’oppression, la criminalisation et la violence systématique” des personnes LGBT.

“C’est avec honte, tristesse et grand regret pour les choses que nous avons faites que je me tiens ici, aujourd’hui, et que je déclare : nous avons eu tort. Nous nous excusons. Je suis désolé. Nous sommes désolés.”

En effet, tout acte sexuel entre deux personnes du même sexe au Canada est resté illégal jusqu’en 1969. Même après la décriminalisation, les personnes LGBT ont continué d’être persécutées dans le pays, notamment lors d’une vague de licenciements d’homosexuels qui occupaient des postes au gouvernement et dans l’armée durant les années 70 et 80.

Le gouvernement de Justin Trudeau a promis de dédommagements considérables pour les victimes de cette “purge gay” durant la guerre froide.

Vous pouvez voir le discours du premier ministre, en anglais, dans la vidéo ci-dessous.

 

Après son discours historique, Justin Trudeau a rencontré des canadiens et canadiennes homosexuels. Les photos ont été partagées sur son Twitter :

La plupart des internautes ont salué le discours du premier ministre, mais le combat est loin d’être terminé : un nombre colossal de commentaires homophobes ou vives critiques envers Justin Trudeau sont à recenser sur les réseaux sociaux et sur Youtube.
 

Justin Trudeau défile à la Gay Pride de Toronto et fait encore grimper sa côte de popularité

 

Justin Trudeau, le premier ministre canadien rend fou Internet avec une photo de son c…

Tu as aimé cet article ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 6

Upvotes: 4

Upvotes percentage: 66.666667%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 33.333333%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d’autres blogs BUZZ à la minute. C’est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles “putes à clics”, il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s’en empêcher…

Rassemblement à Metz : l’armée Russe chante… en Tchétchénie les homosexuels déchantent !

Le monde secret des toilettes publiques pour hommes exploré dans une exposition photo