in ,

TOP 10 des villes LGBT 2017 : la France a encore de gros progrès à faire !

Une étude a été menée sur des milliers de villes dans le monde afin d’élaborer le classement des “100 meilleures villes LGBT”. Aucune ville française ne fait le top 10 !

Le site Nestpick a mené une étude pour déterminer quelles étaient les villes qui apportaient la meilleure qualité de vie possible à ses habitants LGBT : sur des milliers de destinations, 100 villes ont été retenues et classées en fonction de facteurs révélateurs du bien être de ses habitants gays et lesbiennes.

Plusieurs choses ont donc été prises en compte :

“Pour qu’une ville soit très bien classée en tant que destination LGBT, nous avons déterminé qu’elle se devait d’offrir des possibilités multiples et intéressantes niveau rencontre, avoir une vie nocturne alternative et vivante, des habitants ouverts d’esprit et de faibles taux de crime de haine.” peut-on lire sur le site consacré à cette étude.

“Nous avons aussi pris en compte les lois nationales affectant les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les personnes transgenres, telles que le droit au mariage et à l’adoption.”

Le directeur du site termine : “Ce n’est pas une coïncidence si les villes les plus trépidantes du monde ont une forte communauté LGBT, ce qui contribue au dynamisme, à l’ouverte et à la prospérité qui définissent des endroits tels que Madrid, Amsterdam ou Berlin.”

Voici donc le top 10 des villes LGBT mondiale pour 2017 : 

1. Madrid, Espagne

2. Amsterdam, Pays-Bas

3. Toronto, Canada

4. Tel Aviv, Israel

5. London, Royaume-Uni

6. Berlin, Allemagne*

7. Brighton, Royaume-Uni

8. Barcelona, Espagne

9. New York City, U.S.A.

10. San Francisco, U.S.A.

*Le site note que l’étude a été conduite avant les changements quant à la légalisation du mariage pour tous survenue cette semaine en Allemagne, et que, par conséquent, le classement pour toutes les villes allemande et notamment Berlin est biaisé : la capitale allemande atteindrait maintenant le top 3.

Beaucoup de villes européennes arrivent donc dans le top 10, mais aucune ville française…

Rassurons nous tout de même : Paris est 11ème et Lyon est 42ème…!  Mais il a été considéré que la sécurité pour les personnes LGBT dans la capitale française laissait à désirer (2.49/5) et c’est la raison pour laquelle Paris n’est pas rentré dans le top 10.

Tu as aimé cet article ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d’autres blogs BUZZ à la minute. C’est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles “putes à clics”, il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s’en empêcher…

Découvrez pourquoi Angela Merkel a changé d’avis sur le mariage pour tous

La Chine bannit d’internet tout ce qui est lié de près comme de loin à l’homosexualité