in , ,

TOP des pays les plus gay-friendly d’Europe : léger recul pour la France.

L’association de défense des droits des homosexuels, ILGA-Europe, a sorti son classement annuel des pays d’Europe les plus gay-friendly. La France est toujours bien placée malgré un léger recul.

Rappelez-vous, l’an dernier, de cet article qui nous avait rendu tout de même assez fiers puisque nous étions classés 5ème, toutes catégories confondues, derrière Malte (grande première), la Norvège, le Royaume-Uni et la Belgique.

Sachez donc que le nouveau classement vient de sortir et il s’avère que nous avons perdu une place… Rien d’alarmant, car nous sommes toujours dans le peloton de tête, mais un peu décevant.
Il faut dire que la Finlande, qui était alors derrière nous l’an passé, ne cesse de surpasser tout le monde au niveaux des droits humains.

Rappelons que ce classement se base sur l’égalité et la non-discrimination, la famille, les crimes de haine et les discours homophobes, la reconnaissance des différents genres et l’intégrité corporelle (catégorie dans laquelle nous sommes 2ème !) et la demande d’asile.

Pourquoi Malte est toujours en tête ?

Tout simplement parce que cette île de la Méditerranée excelle dans tous les domaines. Le pays a tout de même une loi qui permet de sanctionner d’une peine de prison les médecins qui prescriraient des “thérapies de conversion” à leurs patients LGBT ! Malte est aussi un exemple pour le monde entier en ce qui concerne les droits des personnes transgenres.

Espérons donc que nous nous en inspirerons l’an prochain afin de gagner des points et de voir revenir dans le top 5.

Notons tout de même que Monaco est dans le peloton de fin… Entre la Russie et la Turquie, ce qui a de quoi faire réfléchir.

TOP des pays les plus gay-friendly d’Europe : nous avons de quoi être fiers !

Enfin une proposition de loi pour interdire les “thérapie de conversion” en France

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Homosexualité chez les animaux : mythe ou réalité ?

Fierté Montréal du 9 au 19 août : demandez le programme !