in

VIDEO Un stand LGBT+ saccagé par des sympathisants La manif pour tous !

Hier, samedi 18 mai avait lieu avec le centre LGBT de Vendée organisait la journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie à La Roche-sur-Yon en Vendée.

C’est donc ce samedi 18 mai qu’une quinzaine de jeunes exhibant le logo de la Manif pour tous s’en sont pris au stand de l’association. “Tous les ans, il y a le même jeune, parfois avec des amis à lui, qui viennent nous titiller pendant cette journée, nous attaquer verbalement, nous dire que l’homosexualité, c’est mal”, explique Sophie Troquin-Salacroup au HuffPost

Ce samedi 18 mai 2019, pendant notre journée de lutte contre l'homophobie et la transphobie, un groupe d'une vingtaine de jeunes extrémistes de la Manif pour tous, a traversé violemment notre village en scandant "Homo-folie ça suffit" en arrachant drapeaux et ballons et en renversant des grilles d'exposition. Lors de ce passage, ils ont également bousculé des membres des associations partenaires présentes. La police ne prenant pas de plainte le week-end, le Centre LGBT ainsi que les associations partenaires vont déposer plainte dès lundi.Nous appelons toute personne ayant assisté à la scène et souhaitant témoigner, à prendre contact avec le Centre LGBT par mail (centrelgbt85@gmail.com) ou par téléphone (07 83 33 33 83). Merci à tou-te-s de diffuser largement cette vidéo.

Publiée par Centre lgbt de vendée sur Samedi 18 mai 2019

C’est en fin d’après-midi que l’évènement a été perturbé par l’irruption violente d’une quinzaine de jeunes hommes, arrivés en scandant : “Homo-folie, ça suffit!”

“ça a été violent! On sentait qu’ils voulaient nous donner des coups. Plusieurs membres des associations partenaires, des gens qui ont parfois 70 ans, ont été bousculés.”

Plusieurs des jeunes portaient des vêtements et un drapeau avec le logo de la Manif’ pour tous.

Le parquet de La Roche-sur-Yon a quant à lui annoncé l’ouverture d’une enquête. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

PHOTO Bilal Hassani, mais qui est son petit ami ?

Disney lance la collection Pride 2019 avec Mickey rainbow en édition limitée !