in

VIDEO CHOC : La “Purge” pour dénoncer la situation en Tchétchénie

“Votre enfant est homo, réglez ça vous-même ou l’État s’en chargera.”, on se souvient encore de cette phrase du président Tchétchéne Ramzan Kadirov. Aujourd’hui, c’est un clip choc en français que nous découvrons.

© Capture d’écran : La Purge

La vidéo met en scène une famille de deux enfants, en France. On entend des sirènes de police et le père demande à sa fille d’aller chercher son frère, alors qu’il se munit d’une arme. Dans les cris et les larmes, le père explique qu’il n’a pas le choix de tuer son fils. En effet, la police va arriver pour emmener le garçon dans un camp de concentration. Le jeune homosexuel prend alors l’arme et s’apprête à mettre fin à ses jours, au moment où les policiers rentrent dans l’appartement.

David Coudyser, le réalisateur qui a finalisé le projet explique au Huffington Post la genèse de ce clip : “À l’époque, peu d’informations nous parvenaient, en l’absence de journalistes sur le terrain. Les associations étaient prudentes, voire frileuses, à l’idée de communiquer sur ce sujet, faute de preuves. C’est par l’arrivée de quelques migrants, échappés des camps tchétchènes, que les premiers témoignages ont confirmé l’exactitude des faits.”

“Ceci est une fiction ici mais une réalité ailleurs.” , voici La phrase de conclusion du clip « La Purge » pour expliquer la situation en Tchétchénie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Disney Channel met en scène son tout premier couple d’ado gay !

Le premier personnage ouvertement gay sur Disney Channel vient de faire son coming-out et cette fois c’est pour de vrai !