VIDEO CHOC : La “Purge” pour dénoncer la situation en Tchétchénie

“Votre enfant est homo, réglez ça vous-même ou l’État s’en chargera.”, on se souvient encore de cette phrase du président Tchétchéne Ramzan Kadirov. Aujourd’hui, c’est un clip choc en français que nous découvrons.

© Capture d’écran : La Purge

La vidéo met en scène une famille de deux enfants, en France. On entend des sirènes de police et le père demande à sa fille d’aller chercher son frère, alors qu’il se munit d’une arme. Dans les cris et les larmes, le père explique qu’il n’a pas le choix de tuer son fils. En effet, la police va arriver pour emmener le garçon dans un camp de concentration. Le jeune homosexuel prend alors l’arme et s’apprête à mettre fin à ses jours, au moment où les policiers rentrent dans l’appartement.

David Coudyser, le réalisateur qui a finalisé le projet explique au Huffington Post la genèse de ce clip : “À l’époque, peu d’informations nous parvenaient, en l’absence de journalistes sur le terrain. Les associations étaient prudentes, voire frileuses, à l’idée de communiquer sur ce sujet, faute de preuves. C’est par l’arrivée de quelques migrants, échappés des camps tchétchènes, que les premiers témoignages ont confirmé l’exactitude des faits.”

“Ceci est une fiction ici mais une réalité ailleurs.” , voici La phrase de conclusion du clip « La Purge » pour expliquer la situation en Tchétchénie.

Article précédent

Disney Channel met en scène son tout premier couple d'ado gay !

Next Article

Le premier personnage ouvertement gay sur Disney Channel vient de faire son coming-out et cette fois c'est pour de vrai !

Vous aimerez aussi