in

Donald Trump a fait un discours lors d’un évènement organisé par un groupe de haine anti-LGBT

Ce weekend, le candidat républicain aux élections présidentielles américaines s’est rendu à un regroupement organisé par le “Family Research Council”, un groupe de haine anti-LGBT reconnu en tant que tel par le gouvernement américain.

Le rassemblement, nommé “Values Voter Summit” (comprenez “le sommet des valeurs des voteurs”, ce qui en dit déjà long…) a réuni, entre autres, des chrétiens conservateurs qui ont utilisé cet évènement pour expliquer aux Américains pourquoi il fallait voter Trump. Selon eux, “Dieu est aux commandes de ce processus politique”, nous rapporte le Huffington Post.

Le “Family Research Council” a été classifié groupe de haine en 2010 par le Southern Poverty Law Center, une association américaine luttant contre les associations extrémistes. Le leader du groupe, Tony Perkins, est connu aux USA pour ses esclandres politiques. On se rappellera notamment de ses discours divers sur la suprématie de la race blanche, son racisme exacerbé et le fait qu’il ait précédemment déclaré que la pédophilie était un “problème gay”.

value
Tony Perkins au Value Voters Summit, la semaine dernière

Donald Trump a précédemment été critiqué pour ses liens proches avec Tony Perkins.

La semaine dernière, lors de son discours devant ce groupe de haine, le candidat à la maison blanche qui avait précédemment déclaré vouloir protéger les américains LGBT des “idéologies étrangères de haine”, a déclaré : “Je souhaitais remercier notre hôte, Tony Perkins, pour ses années à la tête de ce groupe… Merci. Superbe, superbe groupe ! Et laissez moi donc vous le dire clairement : avec une administration Trump, notre héritage chrétien sera chéri, protégé, défendu, comme vous ne l’avez jamais encore vu auparavant.”

Trump a aussi promis qu’il nommerait des juges de sa branche politique à la Court Suprême s’il était élu, tels que Juge Antonin Scalia, récemment décédé, qui avait déclaré que certains comportements sexuels étaient “immoraux et inacceptables” et qu’ils devaient être régulés.

Donal Trump n’a cessé de faire l’éloge de ce Juge lors de son discours, en promettant qu’il serait remplacé par des Juges de son envergure.

On notera enfin que son discours devant ce groupe de haine anti-LGBT fait aussi suite a un don de 100000$ à l’église de Tony Perkins, dans laquelle il prêche toute sorte de discours haineux (notamment racistes et homophobes).

Pour les lecteurs anglophones, nous vous laissons le plaisir de vous rendre sur le site du “Family Research Council” pour comprendre à quel point ce groupe voue une haine aux LGBT… Les manifestants de la Manif’ pour tous, à côté, passent pour des enfants de choeur.

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d’autres blogs BUZZ à la minute. C’est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles “putes à clics”, il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s’en empêcher…

PHOTOS Ces petites frappes qui nous font kiffer

Témoignages : les addictions dans le milieu homosexuel