in , ,

Témoignages : les addictions dans le milieu homosexuel

Le milieu gay n’est malheureusement pas connu pour sa sobriété. On reconnaîtra volontiers que c’est un monde festif, très festif… Trop festif ?

Qui dit festif, dit dérives liées à ce monde de la nuit : alcool, drogues, sexe (parfois non protégé…).

Dans l’absolu, ce n’est pas un problème. Qui n’a jamais pris une cuite un samedi soir avec ses amis ? Qui n’a jamais tiré sur un bédo autour du feu, pendant les vacances ? Qui n’a jamais eu de relation sexuelle regrettable ?

Le problème, c’est quand l’un des trois – voire même les trois – deviennent habitude, car malheureusement, l’habitude a très vite fait de se transformer en addiction.

D’après les sondages, le milieu gay est plus touché que les autres quant aux addictions de ce type. Pourquoi ? Qu’est ce qui fait qu’on fini par tomber là dedans ?

addict

Nous avons eu la chance d’échanger avec trois personnes qui sont tombées dans l’une ou l’autre de ces addictions (parfois deux d’entre elles à la fois), et qui ont assez de recul et de gamberge pour avoir pu en parler à cœur ouvert, avec une introspection sans égal.

Théo, 32 ans, gay de Paris est tombé dans l’addiction à l’alcool en même temps qu’il est tombé dans l’addiction au sexe. Pour lui, les deux choses sont intimement liées.

Amine, 27 ans, gay de Lyon fume du cannabis quotidiennement depuis plus de 10 ans, et en arrive à un stade où il n’arrive plus à assumer cette addiction.

Léa, 29 ans, bisexuelle et libertine de Saint-Etienne (Loire), est addict au sexe. Elle nous explique comment cette dépendance au sexe l’a menée vers d’autres addictions plus dangereuses, et notamment l’addiction à la cocaïne.

Bien entendu, cet article et ces témoignages n’ont pas pour but de cataloguer les homosexuel.les, ni de faire des généralités. Il s’agit là simplement d’un constat qu’il est, selon nous, intéressant d’étudier et d’analyser afin d’en comprendre les tenants et les aboutissants.

Vous pourrez donc lire dans les trois prochains jours ces trois témoignages, divisés en trois articles différents, avec pour conclusion un article à part entière qui aura pour but d’analyser les causes, mais aussi les conséquences de ces addictions.

RETROUVEZ LE PREMIER TEMOIGNAGE DE THEO ET SON ADDICTION A L’ALCOOL ET AU SEXE EN CLIQUANT ICI

addictionalcool

RETROUVEZ LE SECOND TEMOIGNAGE AVEC AMINE ET SON ADDICTION AU CANNABIS EN CLIQUANT ICI

cannabis-dependance

RETROUVEZ LE TROISIEME TEMOIGNAGE AVEC CHLOE ET SON ADDICTION AU CANNABIS EN CLIQUANT ICI

Tu as aimé cet article ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d’autres blogs BUZZ à la minute. C’est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles “putes à clics”, il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s’en empêcher…

Donald Trump a fait un discours lors d’un évènement organisé par un groupe de haine anti-LGBT

Addictions dans le milieu gay – Témoignage de Théo