A la création de Codes de Gay, nous nous sommes demandé si nous faisions un site Gay ou un site LGBT ou LGBTI ou LGBTQ ou LGBTQI ou… bref c’était sans fin car désormais chacun à sa sexualité, sa façon de vivre, sa façon de baiser avec des hommes, des femmes, des trans, des travestis, les deux, les trois…

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous souhaitions vous faire découvrir ce que peu connaisse encore : la pansexualité.
C’est Miley Cyrus en faisant les gros titres cet été en révélant sa pansexualité qui a fait découvrir à de nombreuses personnes une sexualité qu’il ou elle avaient peut-être déjà entendu mais sans vraiment le comprendre.
Selon notre ami Wiki, voici la définition :
La pansexualité, est une orientation sexuelle caractérisant les individus potentiellement attirés sexuellement ou sentimentalement par d’autres individus (binaires ou non binaires) de tous sexes ou genres.
Une mésinterprétation commune est de penser la pansexualité comme un « aveuglement au genre », ce qui ne se vérifie pas nécessairement. Effectivement, une personne s’identifiant comme pansexuelle peut avoir des préférences de sexe ou de genre et ce de façon passagère ou prolongée.
Tout cela n’étant pas très clair, voici le témoignage de Charlotte Garcie qui se définit comme pansexuelle (par le Huffington Post) :