Les hommes néerlandais montrent leur soutien aux homosexuels suite à la violente agression d’un couple gay

On le savait déjà, mais là, on peut vraiment l’officialiser : les Pays-Bas sont un pays génial et ses habitants sont d’une ouverture d’esprit sans égal !

Deux hommes politiques néerlandais arrivent à un rassemblement politique main dans la main.

Des centaines d’hommes hétérosexuels néerlandais ont décidé de s’afficher dans la rue et sur les réseaux sociaux, main dans la main, pour montrer leur soutien à un couple gay qui a été sauvagement attaqué il y a quelques jours. Leur but : montrer que la haine n’aura jamais le dessus sur l’amour et la tolérance !

En effet, la nouvelle a choqué le pays : un couple gay a été brutalement attaqué par un groupe de 6 à 8 hommes qui les avaient vu se tenir la main dans la ville d’Arnhem, dans la nuit de samedi à dimanche (2 avril).

Les deux hommes ont été hospitalisés suite à cette agression.

Les Néerlandais ont tous été terriblement choqués de cette agression. Rappelons que le pays est le premier au monde à avoir légalisé le mariage homosexuel en 2001.

Deux hommes politiques des Pays-Bas ont donc commencé, lundi, par montrer l’exemple lors de leur arrivée à un rassemblement politique à La Hague, en se tenant la main (Cf. photo ci-dessus). C’est alors que des centaines d’hommes ont suivi le mouvement !

Alexander Pechtold, qui est arrivé main dans la main avec son collègue Wouter Koolmees, a déclaré aux médias : “Nous pensons qu’il est tout-à-fait normal aux Pays-Bas d’exprimer qui vous êtes.”

C’est beau, tant de solidarité ! En voici des exemples :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

VIDEO : 5 conseils gays pour sa premiere fois !

Next Article

Patrick Beach : le prof de yoga qui fait tourner la tête à l'internet !

Vous aimerez aussi