On le savait déjà, mais là, on peut vraiment l’officialiser : les Pays-Bas sont un pays génial et ses habitants sont d’une ouverture d’esprit sans égal !

Des centaines d’hommes hétérosexuels néerlandais ont décidé de s’afficher dans la rue et sur les réseaux sociaux, main dans la main, pour montrer leur soutien à un couple gay qui a été sauvagement attaqué il y a quelques jours. Leur but : montrer que la haine n’aura jamais le dessus sur l’amour et la tolérance !
En effet, la nouvelle a choqué le pays : un couple gay a été brutalement attaqué par un groupe de 6 à 8 hommes qui les avaient vu se tenir la main dans la ville d’Arnhem, dans la nuit de samedi à dimanche (2 avril).
Les deux hommes ont été hospitalisés suite à cette agression.
Les Néerlandais ont tous été terriblement choqués de cette agression. Rappelons que le pays est le premier au monde à avoir légalisé le mariage homosexuel en 2001.
Deux hommes politiques des Pays-Bas ont donc commencé, lundi, par montrer l’exemple lors de leur arrivée à un rassemblement politique à La Hague, en se tenant la main (Cf. photo ci-dessus). C’est alors que des centaines d’hommes ont suivi le mouvement !
Alexander Pechtold, qui est arrivé main dans la main avec son collègue Wouter Koolmees, a déclaré aux médias : “Nous pensons qu’il est tout-à-fait normal aux Pays-Bas d’exprimer qui vous êtes.”
C’est beau, tant de solidarité ! En voici des exemples :