Tracts homophobes à Décathlon : “Jesus pardonne les homosexuels… efféminés et sodomites” Ouf !

L’église de “L’Évangile de Jésus-Christ” a encore frappé et cette fois-ci, c’est dans la Manche, en distribuant des tracts homophobes sur un parking d’un grand magasin de sport.

Samedi 8 avril dernier, les clients de l’enseigne de sport à Saint Lô dans la Manche ont eu la fâcheuse surprise de découvrir sur leur pare-brise un tract de l’église de “L’Évangile de Jésus-Christ” un peu particulier.

Hormis le fait que tract soit bourré de fautes d’orthographe (nous ne leur jetterons pas la pierre pour cela), le mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) constate que c’est “une série d’épithètes plus dégradantes et injurieuses les unes que les autres” à propos des homosexuels.

L’association a rapidement porté plainte pour “provocation publique à la haine ou à la violence fondée sur l’orientation sexuelle” invitant aussi au passage l’enseigne Décathlon à faire de même.

“l’Eglise catholique ne s’associe en rien à ce message” précise par communiqué Monseigneur Laurent Le Boulc’h, évêque de la Manche.

Article précédent

La Tchétchénie aurait ouvert des camps de concentration pour les homosexuels

Next Article

VIDEO : La Flash mob LGBT de New Delhi veut faire passer un message lourd de sens

Vous aimerez aussi