Journée mondiale contre l’homophobie : France 2 diffusera “Baisers cachés” en prime

Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir un téléfilm inédit, touchant et particulièrement réaliste sur les dérives des réseaux sociaux et l’homosexualité.

C’est l’histoire de Nathan, 16 ans, qui vient d’arriver dans un nouveau lycée et qui entretient des rapports complices avec son père. Mais lors d’une soirée, Nathan embrasse un autre garçon de sa classe et la photo de leur baiser est publiée sur Facebook.

Son père découvre alors son homosexualité et se détourne de lui, tandis que ses camarades de classe font pression pour découvrir l’identité de l’autre garçon.

Vous pourrez découvrir cette fiction tellement 2017 à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie sur France 2, le 17 mai à 21H avec Patrick Timsit, Bruno Putzulu, Barbara Schulz, Catherine Jacob, Bérenger Anceaux et Jules Houplain.

“je me suis rendu compte que ce que je pensais être acquis ne l’était pas. J’ai vu l’homophobie s’exprimer librement…”

Le téléfilm sera suivi d’un débat : “Homophobie : le combat continue” avec les associations Le Refuge et SOS Homophobie et des gens qui se battent quotidiennement contre l’homophobie, comme les professeurs dans les établissements scolaires.

L’occasion de retrouver Patrick Timsit, peu présent à la télévision : “je fais peu de télé,mais quand on m’a proposé le scénario, j’ai compris son importance.”

Il a été rapidement convaincu par la productrice, Elizabeth Arnac qui a été marquée par la polémique autour du mariage pour tous :  “je me suis rendu compte que ce que je pensais être acquis ne l’était pas. J’ai vu l’homophobie s’exprimer librement…”

Article précédent

VIDEO : Un prêtre gay retraité de 78ans se marie avec son fiancé de 24ans

Next Article

Macron torse-nu en couverture du magazine gay "Garçon Magazine", outing ou coup de pub?

Vous aimerez aussi