Journée mondiale contre l’homophobie : France 2 diffusera “Baisers cachés” en prime

Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir un téléfilm inédit, touchant et particulièrement réaliste sur les dérives des réseaux sociaux et l’homosexualité.

C’est l’histoire de Nathan, 16 ans, qui vient d’arriver dans un nouveau lycée et qui entretient des rapports complices avec son père. Mais lors d’une soirée, Nathan embrasse un autre garçon de sa classe et la photo de leur baiser est publiée sur Facebook.

Son père découvre alors son homosexualité et se détourne de lui, tandis que ses camarades de classe font pression pour découvrir l’identité de l’autre garçon.

Vous pourrez découvrir cette fiction tellement 2017 à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie sur France 2, le 17 mai à 21H avec Patrick Timsit, Bruno Putzulu, Barbara Schulz, Catherine Jacob, Bérenger Anceaux et Jules Houplain.

“je me suis rendu compte que ce que je pensais être acquis ne l’était pas. J’ai vu l’homophobie s’exprimer librement…”

Le téléfilm sera suivi d’un débat : “Homophobie : le combat continue” avec les associations Le Refuge et SOS Homophobie et des gens qui se battent quotidiennement contre l’homophobie, comme les professeurs dans les établissements scolaires.

L’occasion de retrouver Patrick Timsit, peu présent à la télévision : “je fais peu de télé,mais quand on m’a proposé le scénario, j’ai compris son importance.”

Il a été rapidement convaincu par la productrice, Elizabeth Arnac qui a été marquée par la polémique autour du mariage pour tous :  “je me suis rendu compte que ce que je pensais être acquis ne l’était pas. J’ai vu l’homophobie s’exprimer librement…”

12 comments
  1. J’ai tellement hâte de voir ce téléfilm. Il est importer de faire comprendre aux gens que l’homophobie peut engendrer des conséquences DRAMATIQUES sur la vie d’un LGBTQI Je sais de quoi je parle. Je suis belgo-marocain, né à Bruxelles, issu d’une famille musulmane et gay.

  2. Je l’ai vu sur Youtube ce film. Il est fabuleux. Je les adorais. Il est exceptionnelle.

  3. Pas trouvé le lien sur youtube, dommage, car j’habite à l’étranger et je ne pourrai pas le voir 🙁

  4. Heureusement qu’ il y a de bons réalisateurs pour mettre en scénario les problèmes et incivilités que certains d entre nous vivent au quotidien. Avec l espoir que ça fasse changer les mentalités.

  5. Effectivement, c’est un bon téléfilm “grand public” sur l’homophobie, je l’ai vu en replay gràce à Captvty lors de sa première diffusion sur la télé suisse en aout 2016. Dommage que Timsit et Putzulu aient des rôles aussi caricaturaux et qu’ils ne soient finalement pas à la hauteur des deux jeunes acteurs.

  6. Sauf erreur de ma part nous sommes en présence d’un article qui ne mentionne pas le titre du téléfilm … “Baisers Cachés” pour ceux que ça intéresse

  7. Alors que dire de ce film… Si le sujet était bien choisi pour la date du 17 mai sur France 2, l’effet voulu n’est pas au rendez vous. En effet on a ici une caricature qui de façon plus ou moins visible fais l’encensement de l’homophobie passive sous couvert de dénoncer l’homophobie active. Toutes les valeurs énoncées dans ce film sont vues sous un angle exclusivement traditionaliste. Lorsque le père de Louis, médecin, dit à son fils que jamais il ne sera heureux s’il continue dans la voie de l’homosexualité, excusez moi mais on a ici un retour au moyen âge lorsque il était de coutume de rejeter les personnes LGBTQ. La caricature joue aussi malheureusement sur les préjugés encore très nombreux au 21 ème siècle et ne sont pas contré. Mais la plus grande catastrophe de fond ici, c’est le proviseur du lycée qui va jusqu’à refuser une intervention d’association luttant contre l’homophobie en disant: [spoiler]”je serai accusé de prosélytisme par les parents d’élèves”[/spoiler]
    Maintenant au niveau de la forme: les acteurs surjouent, le scénario est plat et je ne parlerai même pas de la fin qui est décevante.
    Bref je ne conseille pas ce film si l’on cherche vraiment à défendre la cause LGBTQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

VIDEO : Un prêtre gay retraité de 78ans se marie avec son fiancé de 24ans

Next Article

Macron torse-nu en couverture du magazine gay "Garçon Magazine", outing ou coup de pub?

Vous aimerez aussi