in

Le nouveau premier ministre irlandais est ouvertement gay !

C’est une petite révolution qui a eu lieu cette semaine en Irlande.

On vous parlait récemment du premier ministre du Luxembourg, le seul chef d’État ouvertement gay au monde… Ce n’est maintenant plus le cas !

L’Irlande, ce beau pays très catholique qui n’a décriminalisé l’homosexualité qu’en 1993, vit une petite révolution des mœurs depuis 3 ans.

En effet, après le référendum historique de 2015 qui a rendu le mariage homosexuel légal dans le pays, voilà que les Irlandais, jusqu’alors assez conservateurs quant à leurs valeurs traditionnelles, ont élu leur nouveau premier ministre : Leo Varadkar est non seulement ouvertement gay, mais il est aussi l’un des plus jeunes chefs d’État du monde, désormais.

Notre président a été détrôné, de peu, par cet irlandais de 38 ans, issu de l’immigration du côté de son père (né en Inde) qui vient d’être élu chef du parti qui gouverne en Irlande, Fine Gael.

Rappelons toutefois que ce parti politique reste assez conservateur dans les valeurs qu’il défend, et très proche de l’Eglise Catholique.

Monsieur Varadkar s’est dit honoré qu’on lui ait donné la chance de gouverner le pays.

“Si mon élection montre quoi que ce soit, c’est que les préjugés n’ont pas d’emprise dans cette République.” a-t-il déclaré.

“Lorsque mon père a voyagé 8000 km pour construire un nouveau foyer en Irlande, je doute qu’il ait osé rêver que son fils devienne un jour son Premier Ministre.”

 

https://www.codesdegay.com/2017/05/27/mari-seul-chef-detat-ouvertement-gay-monde-se-joint-aux-premieres-dames-photo-historique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

PHOTOS/VIDEO : le calendrier Hot Red revient pour 2018… Plus sex que jamais ! (NSFW)

Selon Grazia, tout le monde est gay !