in ,

Selon Grazia, tout le monde est gay !

Two Men Holding Hands

C’est un très bel article que vient de sortir le magazine féminin Grazia, avec pour titre : “Pourquoi nous sommes tous et toutes gay”. Explications.

Chaque semaine, la journaliste Claire Touzard fait une chronique en ligne sur le site du magazine Grazia, et c’est en cette belle journée de juin qu’elle a décidé de déclarer haut et fort que tout le monde était gay !

Le titre est accrocheur et un peu provocateur, mais la chronique est beaucoup plus profonde que ce à quoi on pourrait s’attendre.
En effet, l’article commence par la rencontre de Claire avec une fille qui a décidé de s’auto-proclamer gay enfermé dans un corps de femme. C’est de cette rencontre que va découler tout un tas de questions plus pertinentes les unes que les autres :

Qu’est-ce que se sentir gay ?
Qu’est-ce qu’être gay, au quotidien ?
Qu’est-ce qu’être une femme libre et libérée ?
A quel moment n’est-on plus considéré comme “normal” ? Selon qui ? Pourquoi ? Qu’est-ce que l’on pourrait en tirer de positif ?

Autant de questions aux multiples réponses, mais dont le cheminement de pensée ne saurait être mieux résumé que par la conclusion puissante que nous écrit Claire Touzard, à la fin de sa chronique :

Me reviennent toutes les insultes que j’ai subies pour être juste une fille libre, me reviennent les attaques physiques et verbales qu’ont subies mes meilleurs amis pour le simple fait de s’aimer entre garçons, me reviennent les gueules pétées d’amies lesbiennes, me reviennent ces profs, curés, patrons machos qui ont tenté de tuer les différences, endormi la civilisation, la poussant au suicide intellectuel, et certains au vrai suicide. Les combats LGBT, féministes et raciaux, sont liés pour battre les Hanouna, les Florian Philippot, la Manif pour tous : les fous modernes contre les idiots. L’avenir est à la marge. Et nous sommes tous gay.

Merci. Et dans ce cas, Claire, sache le, nous sommes tous femme.

Tu as aimé cet article ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d’autres blogs BUZZ à la minute. C’est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles “putes à clics”, il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s’en empêcher…

Le nouveau premier ministre irlandais est ouvertement gay !

“Il n’y a aucune excuse pour ne pas montrer plus de bites à la télé !”