in

Selon Vladimir Poutine, les gays devraient être “reconnaissants” de ne pas risquer la peine de mort en Russie

Vladimir Poutine, grand humaniste et ami des minorités, a encore déclaré l’indéclarable.

Le président russe a récemment suggéré que la communauté LGBT+ n’avait à faire face à aucune forme de persécution en Russie, et que les homosexuels devraient être reconnaissants que la Russie ne soit pas “comme d’autres pays musulmans” où ils risqueraient la peine de mort.

Rappelons donc que les homosexuels n’ont aucune visibilité en Russie et qu’à Moscou, la capitale et la plus grande ville du pays, les Gay Pride sont interdites et que chaque regroupement homosexuel est sévèrement réprimandé par de multiples arrestations.

C’est donc dans une interview pour Oliver Stone, diffusée sur la chaîne américaine Showtime cette semaine, que M. Poutine s’est exprimé sur la situation des homosexuels dans son pays :

“Il n’y a aucune situation comparable à d’autres pays musulmans, où les homosexuels risquent la peine de mort. Il n’y a aucune restriction, aucun harcèlement basés sur le genre. De plus, bon nombre de gens parlent explicitement de leur orientation sexuelle non traditionnelle ; nous maintenons des relations avec eux et beaucoup d’entre eux parviennent à des résultats exceptionnels dans leur activité.”

Dans cette même interview, Vladimir Poutine déclare aussi qu’il en va de sa responsabilité de chef d’Etat de stopper le mariage homosexuel parce que cela ne peut pas avoir d’impact positif sur le taux de naissances dans le pays :

“Parce que le mariage homosexuel ne produira pas d’enfants. Dieu a décidé, et nous devons faire attention à nos taux de natalité dans notre pays. Nous devons renforcer les familles.”

“Mais cela ne doit pas dire que quiconque doit être persécuté.” ajoute-t-il.

Le président russe parle ensuite du fait qu’il ne pourrait jamais prendre de douche à côté d’un homme gay :

“Pourquoi le provoquer ?”

Merci, Vladimir, pour tant de gentillesse et de bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Un adolescent battu pour être “trop efféminé” meurt des suites de ses blessures

#JOB Participez à la marche des fiertés de Paris en distribuant des goodies !