VIDEO : Pink donne un magnifique discours sur la tolérance et l’estime de soi à sa fille lors des MTV Music Awards

Donc, ma fille, on ne change pas. On prend ce gravier dans la coquille et on en fait une perle. On aide les autres à changer afin qu’ils voient différents types de beauté.

Ces trois phrases vinrent clore le discours de Pink lors des MTV Video Music Awards, après un superbe medley de ses plus grands tubes et la réception du Michael Jackson video vanguard award qui récompense les artistes qui ont eu un réel impact sur la culture des vidéo clips.

Ce discours, c’est sa fille qui lui a inspiré… Voyez vous même pourquoi :

“Récemment, j’étais en train de conduire ma fille à l’école quand elle m’a dit, soudainement, ‘Maman ?’, et j’ai dit, ‘Oui, mon cœur ?’, et elle a dit, ‘Je suis la fille la plus moche que je connaisse’ […] ‘J’ai l’air d’un garçon avec des longs cheveux’. Et dans ma tête, je me suis dit ‘Oh mon dieu… Tu as six ans. Pourquoi ? D’où ça vient ? Qui t’a dit ça ? Est-ce que j’ai le droit de casser la figure à un gamin de six ans ?’.

Et je n’ai rien dit. Au lieu de ça, je suis rentré à la maison et je lui ai fait un PowerPoint. Et dans cette présentation, il y avait des rock stars androgynes et des artistes qui vivent leur vérité ; de qui on se moque probablement chaque jour et qui continuent et brandissent leur drapeau et qui nous inspirent nous autres. Ce sont des artistes comme Michael Jackson et David Bowie, Freddie Mercury et Annie Lenox et Prince et Jannis Joplin et George Michael et Elton John. Tellement d’artistes… Ses yeux sont devenus tout brillant.

Je lui ai dit, ‘Je veux vraiment savoir pourquoi tu ressens ce genre de chose à propos de toi ?’ et elle m’a dit ‘J’ai l’air d’un garçon.’
Je lui ai alors dit, ‘A quoi je ressemble, moi ?’ et elle m’a dit ‘Bah… T’es belle.’ et j’ai répondu ‘Et bien, merci…! Mais quand les gens se moquent de moi, c’est ce qu’ils disent. C’est ce qu’ils disent ! Je ressemble à un garçon. Que je suis trop masculine. Que mon corps est trop musclé. Que j’ai un avis sur tout.’ 

Et je lui ai dit : ‘Est-ce que je suis en train de me faire pousser les cheveux ?’ elle m’a dit, ‘Non, maman…’.

‘Est-ce que j’ai l’air de vouloir changer la façon dont je me présente au monde ?’ et elle m’a dit, ‘Non maman…’.

‘Est-ce que je remplis des stades entiers à travers le monde…?’ et elle m’a dit, ‘Oui maman…!’.

Donc, ma fille, on ne change pas. On prend ce gravier dans la coquille et on en fait une perle. On aide les autres à changer afin qu’ils voient différents types de beauté.”

Pink conclus son discours en s’adressant directement à sa fille dans le public : Toi, ma fille chérie, tu es belle. Je t’aime. 

 

https://www.codesdegay.com/2016/08/29/video-regardez-performance-eblouissante-de-beyonce-aux-mtv-video-music-awards/

5 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Justin Bieber gay ? La toile s'enflamme autour de nouvelles photos !

Next Article

Tour du monde de l'actualité LGBT en 5 infos

Vous aimerez aussi