in

Comment arrêter de fumer en passant à la cigarette électronique ?

Peut-être avez-vous pensé à la e-cig avec Nicovip pour tenter d’arrêter de fumer. Alors, vous avez toutes les chances de vivre la sortie du tabagisme comme un plaisir. C’est assez difficile à croire, mais c’est la réalité, les vapoteurs agacent souvent les autres, avec leur sourire et leur décontraction…

Perte de goût et d’odorat liée au tabac

Si le tabac entraîne une perte du goût, la cause en est aux goudrons et aux produits chimiques présents dans la fumée de cigarette qui abîment les papilles. Ainsi, fumer peut altérer les capacités gustatives de moitié. Par ailleurs, le fait de fumer assèche la bouche en diminuant la production de salive ce qui se traduit par une diminution de la dissolution des aliments et donc une diminution du goût des plats.

 

Mais comment bien la choisir ?

Les professionnels préconisent avant toute chose de prendre son temps pour tester plusieurs modèles de cigarette électronique. « La panne de cigarette electronique est une cause majeure de reprise du tabac les premières semaines d’abstinence », dit le Pr Bertrand Dautzenberg.

  •  Le réservoir (ou cartouche) : il stocke le e-liquide, plus ou moins dosé en nicotine. « Il faut avoir du liquide d’avance », précise le Pr Dautzenberg.
  •  La batterie rechargeable : elle fournit le courant qui chauffe la résistance. Plus sa tension est forte, plus la température est élevée et plus la quantité de vapeur dégagée est importante. Pour les gros fumeurs, son autonomie est un autre élément à prendre en compte. Les grosses batteries tiennent la journée, les plus petites, moins. Il faut donc veiller à avoir un moyen de la recharger ou bien posséder deux modèles.
  •  La résistance électrique : elle chauffe et vaporise le liquide contenu dans le réservoir, que l’on vapote. Appelée atomiseur ou cartomiseur quand la résistance et la “cartouche” sont réunies.

Et si je n’arrive pas à arrêter complètement la cigarette ?

Si vous utilisez la e-cigarette et que vous êtes arrivé à diminuer votre consommation de cigarettes, mais que vous fumez toujours, que faire ? Posez-vous les deux questions suivantes :

  1. Est-ce que j’utilise une cigarette électronique de qualité permettant une bonne diffusion de la nicotine ?
    Pour avoir une cigarette électronique de qualité, renseignez-vous dans une boutique quelle soit en ligne ou physique. Aussi bien pour le choix du modèle, de l’arôme que pour le dosage de la nicotine, les vendeurs pourront vous conseiller.
  2. Est-ce que le dosage de nicotine de votre cigarette électronique est suffisant ?
    Vérifiez que le dosage de nicotine de votre cigarette électronique est suffisant. Seul un dosage correspondant à votre besoin quotidien en nicotine vous permettra d’abandonner complètement votre paquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Les conseils pour rompre avec votre partenaire

EXCLU : découvrez la campagne contre l’homophobie et la transphobie à l’école qui débarque demain !