EXCLU : découvrez la campagne contre l’homophobie et la transphobie à l’école qui débarque demain !

“Ca suffit ! Je m’engage contre les violences homophobes et transphobes.” avec pour fond les mots moqueries, discrimination, agression… voici la nouvelle affiche de campagne contre les violences LGBT dans les établissements scolaires.

Les affiches de cette campagne seront envoyées dans plus de collèges et 400 lycées en France. La campagne sera présenté officiellement demain lundi par Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education.

Ce dispositif sera complété par des flyers distribués aux élèves avec pour slogan “Dans mon collège/lycée, tous égaux, tous alliés”. Ils rappelleront aussi l’existence d’un service d’aide aux victimes, anonyme et confidentiel, joignable par chat, mail ou téléphone : 0810 20 30 40.

L’école doit “faire primer en toutes circonstances le respect et le soutien dus à chaque élève, a fortiori quand il est victime d’une situation de harcèlement”, précise le site du ministère à propos de cette campagne. Pour cela plusieurs pistes seront lancées :

  • Je bannis toute insulte homophobe. Même “pour rire”.
  • Je réfléchis à mes propres préjugés concernant les lesbiennes, les gays, les bi et les trans.
  • j’organise dans mon établissement un projet pour le 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

 

 

Article précédent

Comment arrêter de fumer en passant à la cigarette électronique ?

Next Article

Une série Netflix à ne pas manquer !

Vous aimerez aussi