in

GayStarNews, le site d’actu LGBT UK cesse ses activités !

GayStarNews, créé en 2012, a cessé ses activités hier, laissant 20 employés sans emploi.

GayStarNews , qui détenait environ 23% du marché de l’information LGBT + au Royaume Uni, est en train de tomber en faillite, selon Ben Hunte, correspondant de BBC LGBT +.

GayStarNews a été conçu par Tris Reid-Smith et Scott Nunn. Le site a été ouverte en 2012. Selon SimilarWeb, le site Web a attiré environ 1,5 à 2 millions de visites par mois (bien que les éditeurs aient revendiqué un lectorat de plus de 5 millions de lecteurs) et se classent au 19ème rang sur la liste des sites Web LGBT + de la planète.

Ils ont également créé la première marche des fiertés numérique (Digital Pride) au monde.

Selon Hunte, une vingtaine de membres du personnel auraient appris que la société cesserait ses activités au cours d’une série de réunions.

Le cofondateur a écrit sur Twitter: “Le groupe de médias LGBT Gay Star News cessera ses activités demain. Il entre en insolvabilité, entraînant une perte de 20 emplois environ. Le personnel aurait été informé 48 heures avant le jour de paye via des réunions.”

L’industrie des médias dans son ensemble a connu des années difficiles, avec de nombreuses fermetures et des centaines de journalistes ayant perdu leur emploi. Alors que les consommateurs consultent en ligne leurs actualités, certains groupes de presse ont du mal à s’adapter et à trouver des modèles financiers durables.

Codes de Gay pour exemple, crée en 2016, n’aurait pas survécu si ils n’avait rejoint le groupe Garçon Editions (Garçon Magazine, Qweek, Fetish,Ket…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Mario Lopez de “Sauvés par le gong” et les enfants transgenres… au secours !

La lettre de coming-out la plus cute de l’année !