in

Des pubs Coca-Cola avec des couples gays censurées, ça ne passent pas !

“zéro sucre, zéro préjudice”, voici ce que les Hongrois ont pu lire sur la nouvelle publicité de la marque américaine. Tout cela accompagné de photos de couples LGBT et d’un slogan défendant les droits LGBT

Rapidement, les politiques conservateurs du pays comme István Boldog, ont appelé les citoyens hongrois au boycott de cette campagne publicitaire spécialement créé pour le festival Sziget.

Je me démarque de la campagne d’affiches Coca-Cola. Tant qu’ils ne retireront pas leurs affiches provocantes de Hongrie, je ne consommerai pas leurs produits! Tout le monde, s’il vous plaît!”, a-t-il commenté.

Une pétition en ligne a même déjà reçu plus de 30.000 signatures pour demander au gouvernement d’enlever ces affiches des rues de la capitale.

pe“De telles publicités sont déjà monnaie courante en Europe occidentale. Dans notre pays, nous pouvons toujours arrêter le processus. Jusqu’à présent, les grandes entreprises hongroises n’avaient pas annoncé de contenu ni de messages gay ouverts. Ne soyez pas illusoire, ceci est un test. Si la société hongroise accepte cela, il y aura de plus en plus d’étapes. Affiches, publicités, films, produits arc-en-ciel, etc. Et comme nous continuons à descendre la pente, il sera de plus en plus difficile de nous arrêter” précise la pétition.

Rappelons que la Hongrie interdit le mariage homosexuel et l’homoparentalité et même l’armée aux personnes LGBT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Le premier personnage ouvertement gay sur Disney Channel vient de faire son coming-out et cette fois c’est pour de vrai !

🔴VIDEO : Et si on testait l’hétérophobie en pleine rue