L’élection Miss France enfin ouverte aux femmes trans !

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Enfin, les femmes transgenres vont pouvoir participer à l’élection Miss France nous annonce Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente du comité.

Il faut avouer que nous étions un peu à la traine. Aux Philippines et en Afrique du Sud, les participantes trans sont déjà d’actualité, une femme transgenre espagnole a déjà participé à Miss Univers, et aux USA, la Miss qui représente le Nevada est transgenre aussi, c’est dire !

Après avoir été la cible de nombreuses critiques de la part d’associations féministes, le concours Miss France s’est quand même déroulé le 12 décembre dernier. Il a récompensé Diane Leyre qui, pendant un an, va donc porter la couronne et le titre de Miss France 2022, faisant ainsi suite à Amandine Petit.

“S’il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d’identité féminine, il n’y a aucun problème

« Ce qu’on a toujours dit, si vous lisez bien le règlement, c’est qu’on demande que l’identité civile soit féminine… Donc, il n’y a pas de problème. S’il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d’identité féminine, il n’y a aucun problème. Il n’y a aucun souci » a déclaré la présidente de la société Miss France.

C’est Geneviève de Fontenay qui ne va pas être contente : son pire cauchemar est en train de clairement se réaliser… 

Article précédent

#METOOGAY : « JE LUI AI DEMANDÉ D'ARRÊTER ET IL N'A PAS VOULU »

Next Article

Le "bar de nuit", Cocktails & Karaoké dans Le Marais, votre nouveau QG !

Vous aimerez aussi