Une ville et ses habitants ornent une place de rainbow flags pour soutenir un couple gay tabassé

Un couple gay a déclaré s’être fait tabasser par un groupe de six hommes à la sortie d’une boîte de nuit à cause d’un baiser qu’ils auraient échangé : la réaction de leur ville fait chaud au cœur.

Andy et Jorge passaient une agréable soirée dans une boîte espagnole quand, aux alentours de 4 heures, ils décident d’aller fumer une cigarette à l’extérieur. C’est à ce moment-là qu’un homme les aurait approché en leur disant que leur comportement n’était pas correct et que certaines personnes pourraient trouver ça “dégueulasse”, selon The Mirror.

Les deux jeunes hommes ont décidé d’ignorer cette remarque homophobe et se sont embrassés de nouveau. L’homme leur aurait alors mis un coup de poing, et s’en serait suivi une série de coups de poings et de pieds lorsque six autres hommes seraient arrivés pour en rajouter.

Andy s’est livré à des journalistes espagnols : “Nous avons essayé de nous défendre, ensuite je ne me rappelle plus ce qu’il s’est passé jusqu’à ce qu’une ambulance et la police arrivent.”

“Nous voulons que cela se sache pour que les gens se rendent compte que ce genre de choses arrivent, malheureusement.”

“Nous sommes encore effrayés.”

La police a arrêté un homme de 19 ans qui serait lié à l’incident de Berga, en Catalogne.

Ce qui a suivi a de quoi émouvoir : les habitants de la ville ont décidé de montrer leur soutien aux deux hommes suite à un appel de la boîte de nuit sur les réseaux sociaux. Ils ont donc investis la place Saint Pierre munis de rainbow flags afin de manifester contre les violences homophobes.

Voici les photos :

BERGA 13 03 2017 – FERRAN NADEU

 

 

https://www.codesdegay.com/2017/03/09/zak-ostmane-grand-militant-lgbt-agresse-sauvagement-viole-deux-individus-a-marseille/

Article précédent

Un influent homme politique anti-gay qui prône les "valeurs familiales" est accusé d'avoir eu une liaison avec sa cousine

Next Article

La date officielle de la marche des fiertés LGBT à Paris vient d'être annoncée

Vous aimerez aussi