in ,

Sondage : est-ce que le gaydar existe vraiment ? La science a répondu, mais qu’en pensez-vous ?

Selon la science, le Gaydar, ce radar à gay que les homosexuels seraient censés avoir de façon innée, n’existerait pas.

Vous avez sûrement déjà eu la conversation avec vos ami(e)s sur ce sujet en affirmant que vous, en tant que gay, vous savez reconnaître les hommes susceptibles d’être homosexuels – ou en tous cas d’avoir des tendances gay – des hommes complètement hétéros.

Il est vrai que beaucoup d’entre nous ont cette intuition-là qui s’est maintes fois avérée être en accord avec la réalité.

Et bien sachez qu’une étude scientifique s’est penchée sur la question : désolé, mais tout cela n’est que pure fantaisie.
En effet, des chercheurs en psychologie de l’Université de Wisconsin-Madison se sont attardés sur le sujet et les résultats sont sans appel : ce sixième sens qui nous donnerait le don de détecter les hommes gays n’existerait pas et ce que l’on associerait à une intuition serait uniquement basé sur des stéréotypes.

Effectivement, toutes les personnes ayant participé à l’étude sont tombées dans les gros clichés : leur pseudo “gaydar” n’a révélé qu’une chose, c’est que les stéréotypes font leur effet, car les sujets ont classés dans la case “gay” tous les hommes qui “semblaient gay” de part leur apparence extérieure, et dans la case “hétéro”, tous les hommes qui n’avaient “pas l’air” d’être gay, avec un taux de réussite de 60%.

Alors d’accord, 60% de réussite, c’est quand même plus de la moitié. Mais il faut dire que l’étude proposait un panel d’hommes dont la moitié était gay et la moitié hétéro. Ce qui n’est pas très représentatif de la réalité, et de ce fait, les sujets de l’étude avaient tout de même moins de risques de se tromper.

Cela dit, être gay ne nous donnerait pas, malgré tout, une sensibilité plus accrue à toutes ces petites choses qui peuvent trahir la sexualité (hétéro ou homo) d’un homme ? Un regard, un ton de voix, ou ne serait-ce qu’une façon de se présenter.

A vous de nous le dire dans le sondage ci-dessous :

 

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d’autres blogs BUZZ à la minute. C’est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles “putes à clics”, il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s’en empêcher…

L’histoire d’amour tragique d’un couple gay contée dans le nouveau clip de Clean Bandit et Zara Larsson

Connaissez-vous Rohit Khandelwal ? Plus connu sous le nom de Mister World…!