Les États-Unis refusent les visas aux gays qui fuient la torture en Tchétchénie

Les États-Unis refusent les visas aux homosexuels qui fuient les persécutions en Tchétchénie selon BuzzFeed.

Les États-Unis ont refusé les visas aux tchéchènes homosexuels qui fuient une vague d’enlèvements, de torture et de persécutions dans la région semi-autonome russe, selon l’organisation Russian LGBT Network.

Un groupe d’une quarantaine de Tchétchènes se cache maintenant dans d’autres parties de la Russie. La porte-parole du réseau LGBT Svetlana Zakharova a déclaré à BuzzFeed News les difficultés à obtenir des visas qui leur permettraient de fuir le pays.

“les dossiers de visa sont confidentiels en vertu de la législation américaine, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux cas individuels.”

Depuis que le journal russe indépendant Novaya Gazeta a d’abord signalé l’abus de dizaines de Tchétchènes homosexuels en avril, seulement deux ont réussi à se mettre en sécurité avec des visas dans des pays sûrs malgré le fait que l’Union européenne et les États-Unis ont exprimé leur inquiétude face aux allégations, a déclaré Zakharova. Une poignée de Tchétchènes homosexuels ont réussi à fuir mais sans visa parce qu’ils pensaient que le danger de rester en Russie était trop grand.

Un porte-parole du Département d’Etat des États-Unis a déclaré dans un communiqué que le ministère ne pouvait pas donner suite favorablement au demande de visa parce que “les dossiers de visa sont confidentiels en vertu de la législation américaine, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux cas individuels.”

Pour en savoir plus sur la situation horrible de cette région : 

https://www.codesdegay.com/2017/05/13/lhorreur-homophobe-tchetchenie-parlons-hugo-travers/

Article précédent

VIDEO Série Gay "Les engagés": découvrez déjà le deuxième épisode !

Next Article

Patrick Timsit révèle les coulisses sur fond d'homophobie de "Baisers cachés"

Vous aimerez aussi