in

EUROPEAN SNOW PRIDE VOUS CONNAISSEZ ?

Très populaires aux États-Unis depuis de nombreuses années, les gays ski weeks ont désormais le vent en poupe dans l’Hexagone.

On connaissait les festivals clubbing estivaux, les gay spring break ou encore les croisières gays. Maintenant, le tourisme LGBT doit aussi compter sur les semaines de ski gay, à l’instar de la European Snow Pride [ESP pour les intimes] qui, en l’espace de six ans, s’est imposée comme l’un des plus grands événements de ce type en Europe.

La septième édition aura lieu en mars prochain et elle fera flotter le rainbow flag, comme les années passées, sur les stations de Tignes et de Val-d’Isère. Pour les amateurs de la glisse, c’est l’assurance de profiter d’un enneigement maximal sur 300 km de pistes en compagnie de plus de 1 000 LGBT venus de tous les continents [Europe, Amérique du Nord et plus encore].

Quoi de plus romantique que de faire une rencontre, un beau matin, sur un tire-fesses ! 

UN FESTIVAL DE SPORTS D’HIVER ET DE MUSIQUE 

Plus qu’une gay ski week, la ESP préfère se présenter comme un « festival européen de sports d’hiver et de musique ». Il faut dire que l’événement mise beaucoup sur les soirées et les moments de convivialité. Vous n’êtes pas un skieur chevronné ? Pas de panique, vous aurez toujours de quoi vous occuper !

Vous pourrez, par exemple, passer directement par la case apéro lors des « after-ski » qui auront lieu dès 15 h 30 sur les hauteurs du Val Claret, transformé pour l’occasion en véritable village gay, ou encore aller vous dépenser, chaque nuit, sur le dancefloor du tout nouveau Tignespace où vous attendent, chaque nuit, DJ, stars et artistes internationaux.

Enfin, si vous êtes plutôt « Petite Sirène » que « Reine des Neiges », vous serez aussi invités à faire tomber les polaires lors de la pool party organisée au Lagon de Tignes, un centre aquatique de 500 m2 avec toboggans, bassins, hammams, sauna et jacuzzi. 

LA PREMIÈRE PRIDE EN HAUTE MONTAGNE

Ce qui la distingue surtout des autres gays ski weeks, c’est sa dimension militante. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique avec la cinquième Pride de Tignes, seule Marche des fiertés à se dérouler en haute montagne, qui aura lieu le dimanche 17 mars 2019 ! On doit cette initiative à Vincent Boileau-Autin [premier marié gay français alors aux commandes de la Pride de Montpellier], alors qu’il passe justement un séjour à la ski week.

L’idée séduit tout de suite Jean-Christophe Vitale, maire de Tignes, qui, après avoir pris position en faveur du Mariage pour tous et signé la Charte contre l’homophobie dans le sport, voit là le prolongement logique de son engagement envers les LGBT, engagement qui semble porter ses fruits.

Lors de la dernière édition de la ESP, 92 % des participants se sont dits satisfaits de l’accueil et du positionnement gay-friendly de la station. 

ET TOI,TU DORS OÙ? 

Pas besoin de se casser la tête pour trouver un logement. Les organisateurs ont pensé à tout et ont renforcé leur offre d’hébergements afin de répondre à la demande croissante.

Studios et appartements, hôtels 3 à 5 étoiles, il y en a pour toutes les bourses. Les habitations sont toutes idéalement situées au cœur de la station, non loin des pistes et surtouts des lieux de sorties ! La European Snow Pride propose aussi des packages tout inclus [logement, forfait ski et pass événement] à partir de 409 €/personne.

Réservez dès maintenant pour profiter des meilleurs tarifs. Vous aurez ensuite tout le temps nécessaire pour choisir vos prochaines Moon Boots. 

Le bon plan de la rédac’ :

On vous offre une réduction de 45 €/pers. [avec le code CGQ19] pour toute réservation d’un package hébergement + pass événement + forfait ski 6 jours [hors offres spéciales]. Pour en profiter, rendez-vous sur europeansnowpride.com avant le 31 octobre 2018. 

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

TOP 5 des raisons de boire seul !

Oops, un steward viré après avoir s… une pornstar dans les toilettes de l’avion !