in

Homophobie : Victime d’une agression à Lille, la Police refuse d’enregistrer sa plainte !

Victime d’une agression homophobe à Lille, Farès Araoudiou va devoir attendre son retour à Montpellier pour porter plainte.

Victime d’une agression homophobe à Lille dans la nuit du mercredi 26 décembre, Farès Araoudiou n’a pu déposer plainte que ce mercredi à son retour sur Montpellier. 

Bilan : deux côtes cassées et la clavicule fêlée

Alors qu’il était aux bras de son compagnon, trois individus se mettent à les insulter. Ils ne vont pas se laisser faire et parviennent à les faire fuir mais non sans mal. Farès souffre de deux côtes cassées et sa clavicule est fêlées.

“On n’a pas voulu prendre ma plainte”

Sur les coups de 22 heures, ils décident d’aller au commissariat central de Lille pour déposer plainte. “On n’a pas voulu prendre ma plainte. Ils m’ont expliqué qu’il fallait un certificat médical pour recevoir la plainte et on m’a fait comprendre que ce qui était arrivé était de notre faute. Que se tenir par le bras était une provocation” explique Farès Araoudiou, encore ému une semaine après l’agression.

De retour à Montpellier dès le lendemain, il se rend à la clinique Saint-Jean où on lui accordera 3 jours d’ITT et 20 jours d’arrêt maladie. Les enquêteurs vont alors mandater, comme la procédure le prévoit, un médecin légiste.

“Depuis cette affaire, je reçois beaucoup de commentaires et de messages de soutien. Apparemment, je ne suis pas le premier à qui ça arrive au central de Lille. Donc, il y a des questions à se poser quand même. Le commissariat de Lille aurait dû, comme ils l’ont fait à Montpellier, mandater un médecin pour m’examiner” déplore Farès.

Malgré cette expérience traumatisante le jeune homme a confié à nos confrère de France Bleu qu’il n’en voulait pas à la Police. “Ils font un travail magnifique et c’est un métier totalement respectable (…). Ce n’est pas parce que 0.001 % de la profession ne fait pas son travail qu’il faut casser une profession.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Ricky Martin et son mari Jwan Yosef sont les heureux parents d’une petite fille ! 

10 choses à savoir pour être un bon actif !