in

30% des gays pensent que vous pouvez être contaminé par le SIDA en partageant une brosse à dents

Crédit : Instagram

Comme chaque année lors de la journée internationale de lutte contre le SIDA, une nouvelle enquête est publiée et cette fois-ci a révélé que 30% des hommes gays et bisexuels pensent que vous pouvez contracter le VIH en partageant une brosse à dents.

Crédit : Instagram
Crédit : Instagram

Et c’est même 1 sur 10 qui pensent que la maladie est transmise par le baiser, il y a donc encore beaucoup de travail !

Terrence Higgins Trust a sondé plus de 2000 adultes, dont 118 hommes gays et bis sont encore persuadés de certains mythes sur le VIH.

Ian Green, le directeur général de Terrence Higgins Trust, a déclaré: «Nous avons parcouru un long chemin depuis que la crise du sida est apparue, malgré cela tout n’est pas encore gagné.”

«Heureusement, nous en savons maintenant beaucoup plus sur la façon dont le VIH se transmet et ne se transmet pas”

“Mais ce n’est pas fini, alors que la science a évolué, nous pouvons voir aujourd’hui que les mythes inexacts des années 1980 sont encore profondément enracinées dans la société, tant en termes de la transmission du VIH, et de ce qu’il est, de vivre avec le VIH.”

“L’incompréhension du virus peut alimenter la stigmatisation et causer d’immenses détresses pour les gens à venir à bout d’un diagnostic du VIH. Il reste encore beaucoup à faire pour amener le public à comprendre ce que signifie vivre avec le VIH en 2016.”

Parmi ses mythes, voici ceux qui sont les plus récurrents :

  • Seulement 29% des hommes gays et bis pensent que les personnes traitées peuvent avoir des enfants sans transmettre le virus du VIH.
  • Seulement 61% pensent que les personnes séropositives peuvent vivre jusqu’à un âge avancé.
  • Un peu moins de la moitié des hommes gays et bisexuels pensent qu’avoir un échange du quotidien (comme une conversation, une poignée de main, une bise) avec une personne séropositive peut être dangereux.
  • Seulement 1 à 4 (soit 24%) gays et bis  ont convenu qu’il y avait actuellement une épidémie de VIH. 68% pensent le contraire.

Combien de mythes croyez-vous? Pour en savoir plus consultez le site suivant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Le sérieux journal Libération va consacrer son article de dernière page à… Jeremstar !

VIDEO Combien de préservatifs peuvent enfiler des Pornstars en 60 secondes ?