TOP 5 : les meilleures destinations gay en Europe

Parce que tout le monde n’a pas l’argent pour se payer des voyages à San Francisco ou à Tel Aviv cet été, Codes de Gay vous a concocté un petit top 5 des destinations européennes les plus gay-friendly !

EuropeLGBT

L’été approche à grands pas, et lorsque l’on souhaite s’organiser un superbe voyage, il faut souvent s’y prendre assez tôt dans l’année (surtout si l’on veut être serein niveau budget !).
C’est pourquoi nous avons déjà pensé à vous et nous vous réduisons donc dès aujourd’hui le choix des possibles, afin de ne pas passer 3 heures à choisir la meilleure destination parmi ces 45 endroits auxquels vous avez pensé.

Le top 5 que nous vous proposons recoupent plusieurs listes faites par des agences de tourisme, des magazines ou des blogs de voyages. A été pris en compte les droits des homosexuels du pays, l’ouverture d’esprit de la population locale, la nombre d’évènements/de soirées gays et enfin, si la destination encourage (de part la publicité, notamment) la venue de touristes gays.

Si vous souhaitez donc voyager dans des endroits gay friendly cet été, vous pouvez misez sur ceux-ci (ou ceux-ci si vous ne souhaitez pas partir à l’étranger, mais rester en France !) :

  • Berlin

Berlin

La capitale allemande est une des villes européennes où la diversité est la plus marquante, mais surtout : elle est respectée et revendiquée.
Bien que le mariage gay ne soit pas légal, la grande majorité des allemands sont très tolérants.
De plus, Berlin reste une ville relativement accessible niveau budget, comparée à d’autres grandes métropoles européennes.
La ville offre bon nombre de bars et clubs gays. Des soirées reconnues dans l’Europe entières s’y déroulent. Les berlinois sont tellement ouverts d’esprit que vous trouverez forcément une soirée qui vous correspondra : tous les styles y sont représentés, tous les fétiches, toutes les mouvances. Bref, peu importe votre particularité, vous vous sentirez à Berlin chez vous.
Il y a même un musée gay à Berlin, pour ceux qui apprécient un peu de culture entre deux soirées !

L’info CDG : Les clubs ou bars ne sont pas soumis à des restrictions quant à leurs horaires de fermeture… N’ayez donc pas peur de sortir à 3h30 du matin, sur un coup de tête ! 😉

  • Amsterdam

AmsterdamLGBT

Les Pays-Bas… Ce pays dont l’ouverture d’esprit et la tolérance ont fait le tour du monde. Ce pays qui fut le premier pays du monde à légaliser le mariage homosexuel. Ce pays donc la capitale nous offre l’une des gays prides les plus belles et les plus colorées du monde… Comment, donc, ne pas intégrer cette magnifique ville qu’est Amsterdam dans ce top ?
Fait intéressant : les Amsterdamois gay représentent 25% de la population de la ville.

L’info CDG : la gay pride a lieu en août, chaque année, et se déroule sur plusieurs jours. Même si vous n’êtes pas du genre à participer à cet évènement, notre conseil est d’aller la voir, malgré tout : cela vaut le détour.

  • Brighton

Brighton

Cette ville qui se situe sur la côte sud de la Grande Bretagne a toujours été considérée comme étant la capitale gay du Royaume-Uni. Non loin de Londres, les touristes gays y trouvent forcément leur compte : culture, soirées, balades en bord de mer et petite excursion londonienne avant le retour en France. Que demander de plus ?

info CDG : un quart de la population est gay, à Brighton ! Cela en dit long sur l’histoire LGBT de la ville. Il y a même eu, fut un temps, une visite guidée sur l’histoire gay de la ville, c’est dire !

  • Paris

Paris

Quoi ? On n’a pas le droit d’être un peu chauvin ?
Paris… Oh… Paaaris ! L’une des plus belles villes du monde. Une ville dont la beauté, le romantisme et la culture font vibrer des milliards de personnes depuis des siècles. Comment ne pas aimer Paris ?
A Paris, la communauté gay a même son propre quartier, et c’est en plein centre : le Marais.
Il est vrai que l’ambiance du Marais d’antan se perd petit à petit, les clubs et bars gays ont tendance à se disperser dans toute la ville. Mais le Marais reste tout de même un beau quartier à visiter. On s’y sent toujours dans un quartier gay, et quel quartier gay ?! L’un des plus connus au monde !

Info CDG : Cela nous coûte de vous faire partager notre petit jardin secret (qui ne l’est plus tellement, en fait…!) mais on le fait quand même, juste parce qu’on est trop bons  : Rosa Bonheur. Parc des Buttes Chaumont. Dimanches après-midis/soirs d’été.
Nous n’en diront pas plus. Le paradis se doit de rester un lieu préservé.

  • Barcelone / Sitges

Barcelona

Barcelone est l’une des destinations les plus touristiques d’Europe : la ville est belle, il y fait bon vivre, la plage est magnifique et le temps toujours clément. La communauté gay y est très présente. Le quartier centrale de la ville, l’Eixample, a même été renommé par les locaux le Gaixample. C’est là que vous trouverez tous les bars et clubs gays connus dans toute l’Europe.
35km plus au sud, ne ratez pas la petit ville de Sitges : connue dans la communauté gay pour être une ville où les homosexuels du monde entier s’y retrouvent (comme Ibiza ou Mykonos, par exemple), Sitges est un lieu où tout semble être fait pour attirer le touriste gay : plage réservée aux hommes, bars et clubs gays à tous les coins de rue… Bref : si vous souhaitez une ville ultra gay friendly, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Info CDG : Sitges fut la première ville espagnole à ouvrir une discothèque gay dans les années 1980.

Article précédent

Beyonce enceinte, découvrez les nouvelles photos déjà cultes !

Next Article

Ivanka Trump a réussi à bloquer un décret présidentiel anti-LGBT cette semaine

Vous aimerez aussi