in ,

Buffy a commencé il y a… 20 ans ! Et on lui dit MERCI car c’est une série qui a libéré les mœurs.

Et oui… Croyez le ou non mais la célèbre série Buffy contre les vampires a été diffusée pour la première fois il y a 20 ans !

Cela ne rajeunira pas les grands garçons nés dans les années 80 qui suivaient alors la série assidûment quand elle été diffusée de façon inédite sur M6, dans la trilogie du samedi, presque un an après sa diffusion aux USA. Et oui, les plus jeunes : vous avez de la chance aujourd’hui, tout est instantané, mais à l’époque, pas moyen de mettre “pause”, pas de version VF/VO, pas de streaming sur internet… RIEN ! Juste cette terrible attente, et ces quelques magazines qui dévoilaient des brides d’infos qui ne valaient rien !

Bref… Buffy, c’était LA série que tous les garçons en phase de s’assumer gay regardaient ! Oui, à l’époque on ne le savait pas encore, mais on trouvait tout de même Alex, Angel ou Spike super attirants.


Et c’est une série qui a tellement marqué l’histoire de la télévision que c’est d’ailleurs la seule qui est autant étudiée dans les Universités américaines, pour sa façon inédite et élégante d’aborder des sujets de sociétés lourds dans une série pour adolescents (que tout le monde regardait, ne nous mentons pas) : la mort, l’amour, le sexe – et aussi le lien tenace entre les trois -, le féminisme et l’homosexualité.

Rappelons nous donc de cet épisode durant lequel Willow fait comprendre à Buffy qu’elle et Tara… Désolé, nous n’avons pas trouvé la vidéo :

Et finalement, la beauté des relations humaines dans Buffy a fait que personne n’a été choqué de la relation Willow-Tara. Ni les personnages de la série, ni les téléspectateurs, même les plus réac’ ! Et je mettrais ma main au feu que des trentenaires qui ont joyeusement manifesté contre le mariage homosexuel, brandissant des banderoles nauséabondes, ont versé à l’époque leur petite larme lorsque Willow a perdu son amour sous les coups de feu de Warren.

Et ce passage qui, pour vous, est passé comme une lettre à la poste… Ne serait-il pas, en fait, un coming-out, dans notre monde à nous ?

Et ouiii ! Aaah, on n’avait jamais fait le rapprochement, n’est-ce pas ?

Oh, et saviez-vous qu’avant de rendre le personnage de Willow gay dans la saison 4, Joss Whedon, le producteur, avait longuement envisagé Alex, à la place…? C’est un scoop !

Allez, je vais m’arrêter là, car en tant que fan incontesté de Buffy, je pourrais écrire sur cette série pendant des heures.

Je vous laisserai donc avec deux petites vidéos et un sondage.

La première vidéo reflète sûrement l’un des passages les sexuel de Buffy, sans qu’il soit vulgaire pour autant… Qui aurait aimé se faire mordre par Alex ou Willow…? Avouez !

La deuxième vidéo est celle de la fin de l’épisode 8 de la saison 6… Marquant. Magnifique chanson.

J’aurais voulu mettre une vidéo des meilleurs moments d’Anya, car elle était mon personnage préféré (après Buffy, bien sûr), mais je n’en ai pas trouvée qui comble mes désirs et qui lui rende vraiment hommage. Dommage.

Le sondage porte sur votre saison préférée. Je ne voudrais pas peser dans la balance, mais tout le monde jette la saison 4 aux ordures parce qu’effectivement l’intrigue était UN PEU lourde, qu’il y avait Riley et que, OK, il ne servait pas à grand chose, et qu’au final ce n’est pas celle qui nous aura le plus marqué, mais rappelez vous des épisodes CULTES de cette saison : Un silence de mort, ou celui du coming out de Willow, justement, ou celui avec la colloc’ insupportable de Buffy qui s’avère être un démon, ou celui ou elle est envoutée et elle dit à Riley qu’elle et Spike vont se marier ou encore celui d’Halloween dans lequel Anya est déguisé en gros lapin rose… Bref, j’dis ça, j’dis rien.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

“Les Initiés” un film choc qui marche sur les pas de “Moonlight”

Il y avait un couple gay marié dans “Zootopie” de Disney mais tout le monde est passé à côté !