in

Les jeunes nés à la fin du 20ème siècle sont la génération la plus gay jamais connue !

C’est une étude très sérieuse qui nous l’a déclaré récemment !

Photo credit AFP/Getty Images

Contrairement à ce que pourraient dire les mauvaises langues et les alarmistes – qu’il y a un retour en arrière, que les jeunes n’ont jamais été aussi conservateurs, qu’il y a de moins en moins de libertés et autres pensées négatives – il s’avère que les jeunes générations sont de plus en plus LGBT-friendly, voire même LGBT tout court !

En effet, l’association américaine GLAAD (gay and lesbian alliance against defemation) a récemment publié une étude selon laquelle 20% des jeunes entre 18 et 34 ans s’identifieraient comme faisant partie de la grande communauté LGBT+.

Sarah Kate Ellis, la présidente de l’association, a déclaré à BuzzFeed News : “Avoir 20% des millenials [NDLR: personnes nées entre le milieu des années 80 et 2000] s’identifiant comme LGBTQ est assez révolutionnaire.”

C’est une augmentation énorme comparée aux générations passées.

Par exemple, 12% des membres de la génération X (35-51 ans) et 7% seulement de celle d’avant s’identifieraient comme faisant partie de cette communauté.

L’association a aussi remarqué que les millenials ne se déterminent plus du tout comme gay ou lesbienne. Les résultats prouvent même que la plupart des jeunes de cette nouvelle génération auront certainement moins de chances de connaître un gay ou une lesbienne qui s’identifie comme tel que les autres générations. En effet, ces jeunes-là se retrouvent plus comme étant bisexuels, pansexuels ou au contraire ne se donnent aucune étiquette : ils savent juste qu’ils ne sont pas à mettre dans des cases, et savent donc qu’ils sont dans le lot LGBT, sans pour autant s’identifier comme faisant partie de tel ou tel groupe.

Finalement, un autre point positif : la visibilité de l’homosexualité dans les médias aiderait énormément les gens à accepter les LGBT.

Sarah Kate Ellis a d’ailleurs très justement dit à BuzzFeed que “lorsque quelqu’un connaît une personne qui est LGBTQ – que ce soit dans la vraie vie ou à l’écran -, il/elle aura plus tendance à accepter l’homosexualité. Et c’est important pour les gens de pour se reconnaître dans les médias.”

 

Buffy a commencé il y a… 20 ans ! Et on lui dit MERCI car c’est une série qui a libéré les mœurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Video : Riverdale revient et vous ne devinerez jamais qui Archie va embrasser !

Les autorités Tchétchènes accusées d’emprisonner et de tuer des homosexuels