Propos homophobes sur le net à l’encontre du policier tué : le ministre de l’Intérieur saisit la justice

Le ministre de l’Intérieur, Mathias Fekl, a saisi la justice suite à la publication de messages à caractère homophobe et raciste sur les réseaux sociaux, notamment à l’encontre du policier tué.

La vidéo émouvante du compagnon de Xavier Jugelé, tué sur les Champs Elysées par un extrémiste religieux, fait le tour du web depuis hier. Comme toujours, les réactions ne se sont pas faites attendre, et comme toujours, certains internautes n’hésitent pas à publier des propos homophobes, racistes et des messages d’incitation à la haine et à la violence.

Or, cette fois, le ministère de l’Intérieur a décidé qu’il ne fallait pas laisser des telles réactions impunies.
En effet, sous couvert du pseudo anonymat d’internet, beaucoup de personnes se permettent des commentaires qui vont à l’encontre de la loi en publiant notamment des messages racistes et homophobes sans aucune retenue, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Cet homme, entre autre, fait l’objet d’une mise en demeure judiciaire suite à ses propos haineux qui font l’apologie du crime. Beaucoup d’autres internautes ont aussi été dénoncés et son en attente d’une peine.

Rappelons que tout commentaire qui ferait l’apologie du crime ou qui serait jugé comme provocation à la haine et à la violence en raison de l’orientation sexuelle doit être signalé sur ce site ministériel. L’article 40 du code pénal oblige d’ailleurs tout fonctionnaire ou toute administration à signaler ce type d’infraction, et il en va du devoir de tout citoyen de le faire aussi.

Rappelons que lors de son hommage, le compagnon de Xavier Jugelé a déclaré “souffrir sans haine” : “Cette haine, elle ne te ressemble pas. Parce qu’elle ne correspond en rien à ce qui faisait battre ton cœur, ni ce qui avait fait de toi un gendarme puis un gardien de la paix“.

Un discours touchant emprunt d’humilité et de dignité.

Article précédent

Extermination des homosexuels en Tchétchénie : le Canada va ouvrir ses portes avec des visas d'urgence

Next Article

"Les PDs, faut les tuer, faut faire le ménage" : la vidéo malaisante de Golden Moustache

Vous aimerez aussi