in ,

Top 10 des personnages LGBTQ de la télé qui ont eu le plus d’impact

Plus les années passent, et plus les rôles LGBT+ prennent une place importantes dans les séries.

La visibilité et le fait de pouvoir s’identifier à quelqu’un sont deux choses extrêmement importantes : sans cela, on peut vite se sentir rejeté, isolé et sans valeur.
En effet, les médias ne font que refléter ce que nos sociétés jugent important et digne d’être montré.
Chacun de nous a ses propres expériences, mais le fait de pouvoir se retrouver dans un personnage LGBT+ peut changer beaucoup de choses; notamment le regard que l’on porte sur soi, mais aussi celui que le monde porte sur les personnes LGBT+.

Voici donc un top 10 des personnages qui ont marqué une génération !

 

10. Smithers – Les Simpson 

Il aura fallu attendre 27 saisons et autant de sous-entendus pour que Smithers assume enfin son homosexualité en déclarant son amour à M. Burns.
Dans une série d’une si grande ampleur, c’est un réel pas en avant que d’avoir un personnage gay récurrent.

9. Poussey Washington – Orange is the New Black

Pour les amateurs de la série, il est difficile de résister au charme et à l’authenticité de Poussey. Une lesbienne qui en aura poussé des milliers d’autres à s’accepter telles qu’elles sont.

8. Justin Suarez – Ugly Betty 

Petit retour dans le passé pour une série regardée par des millions d’adolescents et adultes à travers le monde. Le jeune Justin Suarez a certainement réconcilié bon nombre de collégiens en proie aux démons de l’acceptation de soi même avec qui ils étaient vraiment. Et pour cela, on lui dit merci.

7. Jamal Lyon – Empire

Oooh… Jamal. Comment toucher un jeune gay et, plus largement, toute une audience de jeunes hétérosexuels en quelques épisodes ?
Y mettre un beau gosse bien dans sa peau qui accepte sa sexualité après avoir vécu sous la coupe d’un père homophobe durant toute son enfance. Tout simplement.

6. David Fisher – Six Feet Under

Un personnage plus qu’émouvant qui livrera un combat éprouvant entre sa sexualité et sa foi jusqu’à une acceptation finale une fois la trentaine arrivée.
Une série qui explore toutes les facettes de la sexualité – pas seulement gay – et des relations familiales qui ne sont pas toujours faciles. A voir au moins une fois dans son intégralité.
Bonus : la relation Keith / David… Mignonne à souhait et qui donne espoir en un couple stable, qui dure.

5. Callie Torres – Grey’s Anatomy 

La bisexuelle la plus connue de la télé ! Un personnage humain dans lequel on se projette aisément.

4. Santana Lopez – Glee

Encore une fille perdue qui arrive à comprendre sa sexualité après un long travail sur elle-même et donc plus de visibilité pour les LGBT+ et que le combat que beaucoup d’entre nous menons pour comprendre et accepter qui nous sommes.

3. Will – Will & Grace

Une autre génération, un autre pas en avant pour la visibilité des homosexuels : la fin des années 90 a été salvatrice a bien des niveaux.
Merci à Will d’avoir cassé les clichés sur l’homosexualité !

2. Willow Rosenberg – Buffy contre les vampires

Même remarque sur la fin des années 90 : une évolution vers l’homosexualité toute en douceur pour Willow sans jugement aucun de la part de son entourage. Et une épisode drôle et touchant lorsqu’elle annonce à Buffy son amour pour Tara.

1. Sophia Burset – Orange is the New Black

Comment mieux terminer ce top qu’en parlant du combat des transgenres pour plus de visibilité ?
En voici une qui a beaucoup œuvré pour leur cause, et on ne peut qu’en être fier.

 

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

#JOB Participez à la marche des fiertés de Paris en distribuant des goodies !

TOP : 8 couples LGBT pour qui la différence d’âge n’a pas eu d’impact sur leur longévité