in ,

Combien de temps faut-il pour oublier son ex gay ?

Le magazine The Journal of Positive Psychology a publié il y a quelques mois les résultats d’une enquête de chercheurs de l’université américaine de Mounmouth. Nous allons enfin savoir combien de temps il faut pour oublier son ex.

On ne va pas se mentir, ce n’est jamais facile de survivre à une rupture, pour l’un comme pour l’autre. Alors si vous avez l’impression ne plus rien avoir envie de faire quand vous avez le coeur brisé, découvrons ensemble combien de temps il va vous falloir pour vous en remettre.

Ce ne serait donc qu’au bout de 3 mois que l’on pourrait commencer à ne plus penser à son ex, ressentir les effets “positifs” d’une rupture et se reconstruire petit à petit…

Cette enquête met en évidence que ce laps de temps de trois mois est le même pour celui qui quitte que pour celui qui est quitté. Oui, oui, puisqu’on vous le dit !

Pour autant, tout le monde n’est pas à égalité face à ce constat. Il serait logique que ceux qui ont vécu une relation très longue (plus de 5 ans) aient plus de difficulté à passer ce cap de la rupture. Et c’est vrai ! Toujours selon la même étude, le laps de temps moyen pour que ces personnes commencent à aller mieux serait de 18 mois, soit un an et demi.
Allez courage…

Quelques conseils pour éviter la rechute

“Si vous vous dites que vous êtes la victime de votre ex et que tout est de sa faute, ça peut prendre plus longtemps pour l’oublier. La vérité, c’est que les couples créent leurs problèmes ensemble.”, explique une spécialiste des relations de couples.

“Si vous commencez à vous inquiéter de ne retrouver personne ou que le futur compagnon ne sera jamais aussi bien que votre ex, cela peut également retarder la guérison. C’est mieux de se dire que ça vous a appris de nouvelles choses et que, grâce à cela, votre prochaine relation sera meilleure”, continue-t-elle.

Il ne faut pas non plus vous apitoyer sur vous-même et vous dire que tout est de votre faute. “Il faut prendre quelques minutes pour se focaliser sur ce qu’il y a de bien chez vous. Si vous avez une bonne image de vous, vous n’aurez pas envie de vous auto-détruire et ça accélérera le processus d’oubli de votre ex”.

L’experte recommande aussi de changer ses habitudes car refaire seule les choses que vous faisiez avec votre ex peut être compliqué pour l’oublier. “Vous n’avez pas forcément envie de revoir les mêmes lieux, les mêmes espaces” mais avouons le, on adore retourner dans les lieux qui nous ont fait rêver avec son ex (en pleurant à chaudes larmes) jadis mais NE LE FAITES PLUS !

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d’être le BuzzFeed Gay à la française !

Un couple gay violemment agressé devant chez eux à cause de leurs chaussures de couleur

Fierté Montréal du 10 au 20 août : une première mondiale!