in ,

Fierté Montréal du 10 au 20 août : une première mondiale!

Si toutes les raisons sont bonnes pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal cette année, il y en a une bonne pour la communauté LGBTQ : Fierté Montréal.

Pendant 11 jours, la métropole sera la destination mondiale pour toutes celles et tous ceux qui veulent faire la fête, et pour toutes les personnes désirant vivre, honorer, revendiquer et militer en faveur de la diversité sexuelle et de la pluralité de genre. Pour célébrer ce grand rassemblement tant attendu au Canada, ce sont plus de 250 évènements qui auront lieu au parc des Faubourgs, situé à l’entrée du pont Jacques-Cartier, et à la place Émilie-Gamelin.

Nelly Furtado sera même de passage à Montréal en août. La chanteuse canadienne donnera un spectacle extérieur gratuit, le 18 août prochain, dans le cadre du festival.

Vous pourrez retrouver la journée communautaire du 19 août dans le Village sur les rues Ahmerst et Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Hubert et Papineau qui sera  un rendez-vous incontournable pour découvrir l’ensemble des associations et des groupes socioculturels et sportifs qui soutiennent les communautés LGBTTIQA2S.


Voici les trois dates à retenir (parmi d’autres bien entendu !) :

La Fierté regroupe pas moins de 260 évènements. Au-delà des concerts, voici trois évènements à retenir:

  • 18 août: Conférence internationale Égalité et légalité qui abordera notamment la question de l’homoparentalité (420, rue Sherbrooke Ouest)
  • 19 août: Journée communautaire où des kiosques seront aménagés le long de la rue Sainte-Catherine
  • 20 août: Défilé de la Fierté (départ à midi au centre-ville)

Pour les français, on vous invite à découvrir Mado la drag queen, un vrai personnage de scène qui nous régale avec son parler québécois. Elle nous raconte son pays, chante des chansons cultes qu’elle réécrit à sa manière, et ne nous épargne aucune de ses critiques acerbes sur ses cousins français : au Québec on dit qu’elle bitche ! Et nous sommes chanceux à Paris, car chaque année elle passe nous faire un coucou alors save the date.

Alors tenté par le Canada les français ? Air Transat vous propose des vols A/R à partir de 390€ pour septembre à partir de Paris et sur place rien ne vaut un Airbnb ou Misterbnb (la version gay du site de location mondiale), plus d’excuses pour visiter nos voisins francophones !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Combien de temps faut-il pour oublier son ex gay ?

Aaron Carter fait son coming-out bi sur Twitter !