in

Quand Fireworld, un logiciel espion propose de découvrir si son fils est gay ou non !

La société française Fireworld propose aux particuliers de se transformer en espions par le biais de logiciels de contrôle d’ordinateur à distance. Une des utilisations proposées ? “Savoir si votre fils est gay”, oui, oui… 

C’est l’association “L’amicale des jeunes du Refuge” qui lutte contre l’homophobie, qui a alerté la twittosphère sur ce logiciel espion édité par la société FireWorld. L’article du site, depuis supprimé, promouvoit ses logiciels de surveillance.

L’entreprise avait ainsi compilé un article mettant les parents en garde et joue sur leurs appréhensions de connaître la sexualité de leurs fils (et fils uniquement au passage!).

“Comme vous le savez, de nombreux clichés circulent à propos des personnes gays. Par exemple, un stéréotype voudrait que ce soient des hommes maniérés, qui s’habillent très serré avec des couleurs vives. Ce genre d’élément n’est bien sûr absolument pas représentatif de la communauté des gays.”

Et qui se termine par:

“Toutefois, certains indices plus subtils peuvent faire pencher la balance du côté de l’arc-en-ciel multicolore. Ces indices doivent être pris avec hauteur, car ils ne sont en aucun cas une preuve formelle que votre fils soit en effet gay.

 

Voici ces éléments au cas où vous auriez un doute sur cette article homophobe:

-Son hygiène de vie est irréprochable (il se coiffe pendant des heures, il fait attention à ce qu’il porte, à son apparence…)
-Il est d’une beauté certaine, mais vous ne l’avez jamais vu en compagnie d’une fille
-Il est timide
-Les sports communs tels le football ne l’intéressent pas. Il préfère en revanche la lecture, la culture, le théâtre
-Il s’est fait percer une boucle d’oreille à droite, ou un piercing à l’arcade, à la lèvre
-Les chanteuses divas sont une de ses passions
-Il n’a pas beaucoup d’amis garçons mais énormément d’amies filles”

 

Mehdi Alfa, président de l’Amicale des Jeunes du Refuge s’indigne sur cette affaire : “Des théories fumeuses, des préjugés et des amalgames douteux qui prouvent encore une fois que l’homophobie a de bons jours devant elle. Drôle de procédé venant d’une entreprise vendant ce type de logiciel, prônant d’un côté la responsabilité dans l’utilisation de ce logiciel et d’un autre côté vantant l’espionnage des ados pour que des parents puissent outer leur enfant avec des techniques pernicieuses, voire malsaines, en toute illégalité et qui peut avoir des conséquences désastreuses sur la victime.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

L’équipe olympique allemande de javelot a sorti une vidéo dans laquelle ils n’ont pas peur de montrer leurs gros bâtons

Donnez lui envie de faire l’amour en 5 minutes !